À surveiller: Open Text, Altus Group et Produits forestiers Résolu

Publié le 07/02/2022 à 09:55

À surveiller: Open Text, Altus Group et Produits forestiers Résolu

Publié le 07/02/2022 à 09:55

Par Jean Gagnon
Des planches de bois traité.

Produits forestiers Resolu vient de dévoiler ses résultats financiers trimestriels et ceux-ci s'avèrent nettement inférieurs aux prévisions. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Open Text, Altus Group et Produits forestiers Résolu? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Open Text (OTEX, 44,45 $US): l’analyste de la BMO réduit son cours cible

Le spécialiste de la gestion de documents numériques et d'échanges de données divulguait la semaine dernière les résultats du 2e trimestre de son année financière 2022.

Et bien que ceux-ci étaient sensiblement conformes aux attentes des analystes, le cours de l’action a chuté de plus de 4% durant la séance de vendredi après que la direction eut annoncé qu’elle réduisait de 2% ses prévisions de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour l’ensemble de l’année 2022.

Thanos Moschopoulos, analyste chez BMO Marchés de capitaux, réduit son cours cible de 58 $US à 53 $US, afin de refléter une compression des multiples d’évaluation des titres du secteur.

Il en profite néanmoins pour rappeler que Open Text possède un bon historique quant aux flux de trésorerie qu’elle génère et de la qualité de ses acquisitions. Ces deux attributs plairont sûrement aux investisseurs dans un contexte où ceux-ci se tournent vers des titres plus défensifs et que les évaluations dans le secteur se prêtent bien aux fusions et acquisitions, selon lui.

Les revenus de Open Text ont atteint 876,8 millions $ au 2e trimestre, une croissance de 3% sur l’année précédente. Le consensus des analystes prévoyait 873 millions $. Le BAIIA s’est établi à 343,4 millions $ et les bénéfices par action à 0,89 $, ce qui était dans les deux cas légèrement supérieurs aux prévisions.

Open Text a procédé en décembre à l’acquisition de Zix Corporation, une société de technologie de sécurité de Dallas, Texas. Celle-ci a réalisé des revenus annuels récurrents de 263 millions $US en date du 31 septembre 2021.

À la suite de cette acquisition, la direction annonce que la croissance de ses revenus pour l’année 2022 sera de 3% à 4% plutôt que de 1% à 2%.

Bien qu’il réduise son cours cible, l’analyste maintient sa cote à «surperformance».

 

Altus Group Limited (AIF, 52,20 $): un changement à la direction et une période difficile pour les clients en immobilier commercial

Sur le même sujet

À surveiller: D2L, Open Text et Boralex

11/09/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de D2L, Open Text et Boralex? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’éditeur de logiciels d’entreprise OpenText acquiert la société irlandaise KineMatik

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

À la une

À surveiller: Tesla, Northland Power et Power Corporation

Il y a 58 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Tesla, Northland Power et Power Corporation? Voici quelques recommandations d’analystes.

Programmes de fidélisation: toujours autant de cartes, un peu moins de loyauté

Il y a 32 minutes | Dominique Talbot

Le contexte économique actuel n’est pas étranger à la popularité de ce type de programmes de fidélisation.

Adaptation climatique: la Colombie-Britannique est un leader

La province a adopté une stratégie ambitieuse à la suite des catastrophes naturelles qui l'ont affectée en 2021.