À surveiller: Open Text, Altus Group et Produits forestiers Résolu

Publié le 07/02/2022 à 09:55

À surveiller: Open Text, Altus Group et Produits forestiers Résolu

Publié le 07/02/2022 à 09:55

Par Jean Gagnon

Altus Group Limited (AIF, 52,20 $): un changement à la direction et une période difficile pour les clients en immobilier commercial

Le titre de la société de Toronto qui fournit des logiciels, des solutions de données et des services de conseil indépendants au secteur mondial de l'immobilier commercial est en chute libre depuis le début de l’année, perdant plus de 25% de sa valeur.

Après la fermeture des marchés vendredi, Altus annonçait la nomination de Jim Hannon à titre de président en remplacement de Mike Gordon, note Paul Steep, analyste chez Scotia Capital.

La société a aussi divulgué des résultats préliminaires pour son 4e trimestre, dont des revenus en hausse de 16,8% sur l’année précédente, sensiblement alignés sur les prévisions des analystes, ainsi que des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) légèrement supérieurs aux prévisions.

Malgré la déroute du titre, l’analyste maintient sa cote de «performance égale au secteur», ainsi que son cours cible de 66 $, reconnaissant que l'entreprise doit composer avec une période difficile pour ses clients en immobilier commercial.

Il prévoit que l’année 2022 en soit une de transition durant laquelle elle cherchera à accélérer la transition vers l’infonuagique, autant en interne que par fusions et acquisitions.

À long terme, il voit la transition de Altus Analytics qui deviendra d’abord infonuagique comme étant positive, offrant à la firme une capacité de croissance de ses analyses de données alors qu’elle tentera d’étendre ses opérations à l’extérieur des frontières de l’Amérique du Nord.

Le nouveau président de Altus Group occupait déjà les fonctions de président de Altus Analytics, note l’analyste. Mike Gordon quant à lui demeurera sur le conseil d’administration.

 

Produits forestiers Résolu (RFP, 11,37 $US $): malgré des vents de face, l’analyste de la RBC demeure positif

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?