À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 16/02/2019 à 09:36

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 16/02/2019 à 09:36

SNC-Lavalin (SNC, 35,88$): autre mauvaise nouvelle

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation «conserver».

La société vient de procurer une nouvelle mise à jour sur les difficultés que connaît l'un de ses projets dans le secteur minier et métallurgique. Elle s'attend maintenant à ce que ce projet ait un impact plus grand que prévu sur ses résultats 2018. Le bénéfice de ses activités d'ingénierie-construction devrait se situer entre 0,20$ et 0,35$ par action, alors qu'elle s'attendait auparavant à un bénéfice se situant entre 1,15$ et 1,30$ par action.

Benoît Poirier note que la direction introduit un aperçu de bénéfice 2019 se situant entre 2$ et 2,20$, alors que son anticipation personnelle était à 2,15$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il souligne que la direction et le client ont accepté de régler leur différend par un processus accéléré d'arbitrage. SNC s'attend à un retour significatif de rentabilité sur ce contrat dans l'avenir, mais le moment n'est pas clair.

L'analyste note que les créanciers ont accepté d'augmenter temporairement les ratios des conditions de crédit de l'entreprise de 3,75 à 4 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) et considèrent la perte sur le projet comme un élément non récurrent (jusqu'à un maximum de 310 M$). Il calcule que le ratio atteignait 3,5 à la fin de 2018.

M. Poirier note également que la société arrête pour l'instant de soumissionner sur de futurs projets miniers et revoit sa structure de direction pour la division.

Il se dit déçu des résultats et recommande aux investisseurs de demeurer sur les lignes de côté jusqu'à ce que plus d'éclairage soit communiqué avec les résultats du quatrième trimestre 2018.

La cible est maintenue à 47$.

À la une

Québec veut 25 000 éducatrices en services de garde d'ici 2026

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

C’est un total de 295 millions $ qui seront consacrés à différentes mesures.

Entreprises et consommateurs prévoient une forte inflation, selon la banque centrale

L’inflation est le problème économique le plus important pour les consommateurs.

Des lignes aériennes demandent de mettre fin aux tests de dépistage à l'arrivée

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Air Canada, WestJet et l’aéroport Pearson demandent un transfert de la capacité de test des aéroports vers la communauté