À surveiller: Innergex, Héroux-Devtek et BCE

Publié le 07/02/2020 à 08:57

À surveiller: Innergex, Héroux-Devtek et BCE

Publié le 07/02/2020 à 08:57

Par Jean Gagnon

BCE (BCE, 64,20$): les perspectives de croissance des bénéfices sont encourageantes

La société de télécommunications a divulgué hier des résultats pour son quatrième trimestre qui étaient relativement conformes aux attentes quant aux données financières, mais meilleurs en ce qui a trait à l’addition de nouveaux abonnés.

Ce qui a semblé plaire particulièrement aux investisseurs, c’est que BCE indiquait qu’elle prévoyait pour l’année 2020 une croissance de ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement d'entre 2% et 4%.

Ces perspectives sont particulièrement encourageantes, tenant compte des conditions quelque peu molles actuellement dans l’industrie du sans-fil, note Aravinda Galappatthige, analyste chez Canaccord Genuity.

L'entreprise dit également prévoir que les flux de trésorerie libres croitront à un rythme de 3% à 7% en 2020, ce qui englobe bien la prévision de l’analyste de Canaccord, qui table sur une croissance de 5%.

Comme plusieurs le prévoyaient, BCE a haussé son dividende trimestriel de 5%. Il atteint désormais 0,8325$, soit 3,33$ sur une base annuelle.

L’analyste de Canaccord continue de préférer BCE à ses pairs principalement à cause de son exposition moins grande au secteur du sans-fil, de son solide rendement des flux de trésorerie libres, ainsi que de l’avantage que lui confère le fait d’opérer dans un environnement de bas taux d’intérêt. Il maintient sa recommandation d’achat, et son cours cible est de 66$.

Malgré les conditions du secteur, BCE a vu ses bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés dans le sans-fil augmenter de 7,4% durant le quatrième trimestre pour atteindre 944 millions de dollars, alors que l’analyste prévoyait 935 millions de dollars.

Dans le secteur du filaire, les revenus d’opérations ont atteint 3,138 millions de dollars et le BAIIA 1,359 millions de dollars, tous deux sensiblement conformes aux prévisions.

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 38 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.