À surveiller: Innergex, Héroux-Devtek et BCE

Publié le 07/02/2020 à 08:57

À surveiller: Innergex, Héroux-Devtek et BCE

Publié le 07/02/2020 à 08:57

Par Jean Gagnon

Héroux-Devtek (HRX, 21,36$): attrayant pour les investisseurs à long terme

La société de Longueuil spécialisée dans la fabrication et la réparation de divers composantes industrielles, énergétiques et aéronautiques divulguait hier des résultats satisfaisants dans tous ses segments d’affaires, et surtout, elle annonçait une hausse de ses prévisions de ventes pour le reste de l’année.

La société indique que ses ventes pour l’ensemble de l’année se situeront entre 600 et 610 millions $ plutôt qu’entre 580 et 600 millions $ comme elle le prévoyait précédemment.

Comme on pouvait s’y attendre, le titre a réagi positivement à ces résultats, le cours de l’action s’appréciant de 3,6% durant la séance qui a suivi l’annonce, note Benoit Poirier, analyste chez Desjardins.

Les éléments fondamentaux de Héroux-Devtek sont solides, ce qui permet de croire que la bonne performance du dernier trimestre va se poursuivre, estime l’analyste.

Les récents investissements dans son fonds de roulement, ainsi que l’augmentation de 9% du carnet de commandes durant le trimestre suggèrent que la croissance organique devrait s’accélérer dans un avenir prochain, croit l’analyste qui recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 25$.

Pour son troisième trimestre 2020, Héroux-Devtek a réalisé des bénéfices par action ajustés de 0,24$, légèrement en-dessous de la prévision de l’analyste de Desjardins qui tablait sur 0,26$. Le consensus des analystes se situait à 0,25$.

Les revenus ont été de157 millions de dollars, en hausse de 9% sur l’année précédente et supérieurs à la prévision de 151 millions de dollars du consensus des analystes. La contribution aux revenus des récentes acquisitions a été de 11 millions de dollars et la croissance organique a été de 1%.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont augmenté de 7% comparativement à l’année précédente pour atteindre 24,6 millions de dollars, sensiblement ce que les analystes prévoyaient, ce qui indique une marge bénéficiaire de 15,6%.

Les flux de trésorerie libres ont été de 7,9 millions de dollars alors que l’analyste de Desjardins avait prévu 14 millions de dollars. Mais cette baisse est attribuable aux investissements dans le fonds de roulement qui appuieront la croissance organique future, selon lui.

 

BCE (BCE, 64,20$): les perspectives de croissance des bénéfices sont encourageantes

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?