À surveiller: CGI, Dialogue et BRP

Publié le 23/11/2021 à 10:41

À surveiller: CGI, Dialogue et BRP

Publié le 23/11/2021 à 10:41

Par Denis Lalonde

Dialogue Technologies de la santé (CARE, 8,43 $): nouveau module de soins en santé mentale 

Les dirigeants de Dialogue ont tenu une journée de démonstration pour sa plateforme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi), qui se veut un ensemble de «boîtes à outils d’autosoins» qui utilise les principes et les techniques des thérapeutes de l’entreprise, mais qui est livré dans un format électronique structuré et directement accessible aux membres.

Le lancement du produit arrive trois mois après l’acquisition de e-hub Health, alors présenté comme un chef de file en matière de TCCi.

Selon Dialogue, une boîte à outils d’autosoins consiste en «des exercices interactifs faciles à suivre et en des conseils utiles que vous pouvez mettre en pratique immédiatement, pour faire face activement à l’un des défis de la vie ou pour améliorer votre bien-être en général».

La plateforme peut notamment être utilisée pour traiter des problèmes de santé mentale légers à modérés.

La présentation a été positive, selon l’analyste David Newman, de Desjardins. «Nous considérons le module de TCCi comme une partie importante de la plateforme de santé intégrée de l’entreprise», écrit l’analyste.

Il note que la possibilité de consulter le module 24 heures par jour et 7 jours par semaine contribuera à faire tomber les barrières associées avec la prise de rendez-vous auprès d’un psychothérapeute, précisant que 23% de Canadiens préfèrent gérer eux-mêmes certains problèmes de santé mentale.

David Newman ajoute que pour les employeurs, la plateforme est une solution peu coûteuse pour améliorer la santé mentale du personnel, en plus d’être facile à adapter à la taille de l’équipe. «Pour Dialogue, le nouveau service est complémentaire aux soins offerts par ses professionnels», dit-il.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat sur le titre et son cours cible sur un an de 14,50 $.

 

BRP (DOO, 109,60 $): les problèmes de chaîne d’approvisionnement sous surveillance

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.