À surveiller: BRP, Couche-Tard et Québecor

Publié le 20/06/2022 à 09:45

À surveiller: BRP, Couche-Tard et Québecor

Publié le 20/06/2022 à 09:45

Par Jean Gagnon

Alimentation Couche-Tard (ATD, 53,04 $): une semaine avant la divulgation des résultats trimestriels, l’analyste de la Nationale hausse légèrement son cours cible

Le deuxième plus important exploitant de dépanneurs en Amérique du Nord divulguera les résultats du 4e trimestre de son année financière 2022 le 28 juin.

Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, prévoit qu’elle annoncera alors un recul des ventes de magasins comparables aux États-Unis de 0,5% comparativement à une augmentation de 8,1% l’année précédente.

L’analyste projette également une croissance des ventes comparables d’essence toujours aux États-Unis de 3,0% comparativement à 5,4% l’année dernière, pour une marge de 0,39 $ US le gallon, en hausse de 13,2% sur un an.

Au Canada, l’analyste prévoit des ventes comparables en hausse de 2,5% comparativement à 1,6% l’année dernière, ainsi qu’une croissance des ventes d’essence de 4,0%, alors qu’elle avait été de 4,9% l’an dernier.

Lors de l’annonce des résultats, iI sera probablement question de la possibilité d’acquérir l’entreprise britannique de gestion de stations-service EG Group. L’analyste soutient toujours que cette dernière s’arrimerait très bien à Couche-Tard compte tenu de sa présence dans de nouvelles régions et un solide potentiel de synergie.

L’analyste note également que la firme a été active dans son programme de rachats d’actions durant le 4e trimestre en rachetant environ 20,7 millions d’actions pour un montant de 1,15 milliard $.

L’analyste de la Financière réitère sa recommandation de «surperformance», et il hausse de son cours cible de 57 $ à 58 $ afin de tenir de l’effet des taux de change.

 

Québecor (QBR.B, 27,66 $): finalement, elle achète Freedom Mobile

Sur le même sujet

Le ralentissement économique freine l'élan de BRP

Mis à jour le 30/11/2023 | La Presse Canadienne

La demande demeurait résiliente aux mois d'août et de septembre, mais la tendance s'est détériorée récemment en octobre.

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, BRP et Open Text

Mis à jour le 30/11/2023 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres d'Alimentation Couche-Tard, BRP et Open Text? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

01/12/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.