À surveiller: BCE, Nuvei et Groupe CGI

Publié le 09/11/2023 à 10:12

À surveiller: BCE, Nuvei et Groupe CGI

Publié le 09/11/2023 à 10:12

Par lesaffaires.com

Nuvei (NVEI, 18,85$US, 25,91$): des résultats qui plaisent aux analystes

Malgré une perte nette de 18,1 millions de dollars américains (M$US), attribuable selon elle «à une augmentation de 23,6M$US des charges financières», l’entreprise de paiement en ligne Nuvei a fait bonne impression cette semaine auprès des analystes qui suivent ses activités à la suite de la divulgation de ses résultats pour le troisième trimestre de l’exercice financier 2023. Cela s’est aussi traduit par une perte de 14 cents par action, comparativement à un bénéfice de 8 cents à pareille date l’an passé.

Il faut dire qu’au-delà de ces pertes, la société montréalaise inscrite à la Bourse de Toronto et au NASDAQ a enregistré des revenus supérieurs à ce que les marchés s’attendaient. Par exemple, à 223,3M$US, les revenus générés en interne sont en hausse de 13% par rapport à la même période l’année dernière. Les marchés s’attendaient à une augmentation de 9%.

Mais c’est surtout la hausse des revenus généraux qui a fait sourire les analystes. De 197,1M$US pour le même trimestre l’année dernière, ils sont passés à 304,9M$US. Un bond de 52%. Cette fois encore, Nuvei a fait mieux que ce à quoi s’attendaient les analystes, notamment ceux de la Financière Banque Nationale, qui planchaient plutôt sur un scénario de 302,4MUS.

Des chiffres qui traduisent un certain élan pour l’entreprise, qui revoit ses prévisions de revenus pour l’année 2023 de 1,18 milliard de dollars américains (G$US) à 1,2G$US.

«Nuvei entrevoit un bel élan dans son secteur avec des volumes de ventes en octobre et au début du mois de novembre conformes aux prévisions. Entre-temps, elle ne voit pas de signe de ralentissement des dépenses dans l’environnement dans lequel elle évolue», fait valoir l’analyste Kevin Krishnaratne, de la Banque Scotia.

«Ces résultats rejoignent nos plus récentes prévisions dans lesquelles nous avancions que Nuvei est l’une des entreprises avec le meilleur potentiel pour surprendre. L’entreprise a dévoilé un troisième trimestre très solide avec à la clé des prévisions à la hausse pour le reste de l’année, sur ce qui semble se dessiner comme étant un avantage, additionné à des actions internes pour réduire les coûts d’opération», remarque quant à lui Richard Tse, analyste à la Financière Banque Nationale.

Ce dernier conserve sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Nuvei et son cours cible sur un an de 23$US.

Kevin Krishnaratne, de la Banque Scotia, a aussi une recommandation de «surperformance» sur le titre, mais son cours cible sur un an est plus élevé à 30$US.

Dominique Talbot

 

Groupe CGI (GIB.A, 137,03$): la transformation numérique des clients ne pourra pas être repoussée éternellement

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bell a dû verser plus de 230M$ en indemnités de départ au premier trimestre

Mis à jour le 02/05/2024 | La Presse Canadienne

BCE s’attend à ce que les réductions de personnel permettent des économies de 150 à 200 M$ par année.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.