À surveiller: Tesla, Equinox Gold et Well Health

Publié le 18/12/2020 à 09:16

À surveiller: Tesla, Equinox Gold et Well Health

Publié le 18/12/2020 à 09:16

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Tesla, Equinox Gold et Well Health? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Tesla (TSLA, 655,90 $US): des signes d’approbation

La meilleure cote de crédit obtenue par Tesla est un autre signe d’approbation des acteurs du marché pour le fabricant de voitures électriques, juge Daniel Ives, de Wedbush.

S&P Global a bonifié sa cote sur la dette de l’entreprise d’Elon Musk, qui passe de BB- à BB. Cette cote signifie que la dette de Tesla est moins risquée que d’autres, plus spéculatives, mais qu’il demeure d’importantes incertitudes qui pourraient faire en sorte que l’entreprise ne soit pas en mesure d’honorer sa dette, selon le site de S&P Global.

Le 21 décembre, Tesla fera également son entrée au S&P 500 après une occasion manquée en septembre dernier. «Il s’agit d’une validation du potentiel de rentabilité de l’entreprise qui laisse l’encre rouge derrière elle », commente l’analyste.

Il calcule que l’inclusion de la société fera en sorte que les investisseurs indiciels achèteront pour 80 milliards de dollars (G$US) en actions. C’est «le plus gros changement à l’indice de l’histoire, et de loin. » La société devrait représenter 1% du poids du S&P 500 dès son inclusion.

De manière plus générale, l’analyste pense que Tesla peut profiter de l’essor de la voiture électrique, particulièrement en Chine. Il réitère tout de même sa recommandation «neutre », car son cours cible, à 560 $US, est inférieur à la valeur du prix de l’action.

 Equinox Gold (EQX, 12,86$) : pas nécessairement une affaire en or

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.