Le Dalaï-Lama et la bourse

Publié le 08/03/2010 à 12:06

Le Dalaï-Lama et la bourse

Publié le 08/03/2010 à 12:06

 BLOGUE.

Jamais on ne pourra reprocher à ce gestionnaire de manquer d'originalité! Sean David Morton prétend avoir trouvé la recette miracle pour prédire les hauts et les creux du Dow Jones. Cette recette, il l'a trouvée au Népal, alors qu'il dit avoir été envoyé là-bas par nul autre que le Dalaï-Lama.

Il s'agit de toute une révélation pour nous, puisqu'avant, nous ne savions pas que le Dalaï-Lama pourvait nous servir de guide à la bourse! Bref, M. Morton s'est servi des découvertes spirituelles de l'orient et de l'occident afin de développer une technique rayonnante lui permettant de prédire avec justesse les revirements du marché.

Ainsi, il promettait à ses fidèles une vie remplie de bonheur...et d'argent. Mais les autorités américaines sont sceptiques. Et bien que les 6 millions de dollars qu'il a recueillis auprès de ses investisseurs soient bien peu comparativement au cas de Madoff, cette histoire attire l'attention. M. Morton se proclame le ''Prophète d'Amérique''. Peut-être qu'il enviait Warren Buffett pour son surnom ''l'Oracle d'Omaha''!

Mais le plus incroyable, ce n'est pas l'originalité de la technique utilisée, mais plutôt la confiance des investisseurs envers l'approche de M. Morton. Sans commentaires.

 Article de référence (anglais) :

http://www.cnbc.com/id/35725051/

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.