Aux commandes

Publié le 26/01/2013 à 00:00

Aux commandes

Publié le 26/01/2013 à 00:00

Vous l'avez certainement vue à l'antenne de RDI il y a quelques années, ou peut-être lue dans la section des nouvelles économiques des quotidiens de Québecor et sur le site RueFrontenac.com, au succès duquel elle a contribué à compter de 2009, au début du long lock-out au Journal de Montréal.

Cette année-là, nous l'avons recrutée à titre de gestionnaire de contenus. Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que Géraldine Martin devient éditrice adjointe et rédactrice en chef du Groupe Les Affaires. Elle est la nouvelle patronne responsable de la stratégie éditoriale du journal Les Affaires, du site LesAffaires.com et du magazine de finances personnelles A+. Elle va aussi m'appuyer dans le développement de projets spéciaux et dans les activités de maillage d'affaires.

Il s'agit d'un mandat important, surtout dans cette période de changements accélérés dans les médias. Mais j'ai totalement confiance : Géraldine possède tous les atouts pour continuer de connaître le succès, en faire bénéficier nos auditoires et nos partenaires.

C'est d'ailleurs avec enthousiasme que ses collègues ont salué sa nomination. Ils savent qu'ils peuvent compter sur une gestionnaire talentueuse, dont la direction se fonde sur des relations interpersonnelles respectueuses et des exigences de qualité élevées.

C'est la première fois que Les Affaires est dirigé par une femme. Géraldine le doit à ses compétences. Mais ça veut aussi dire quelque chose sur la place que les femmes prennent à la direction des entreprises. À nos yeux, c'est une autre bonne nouvelle.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.