Chute du revenu personnel des Américains

Publié le 29/08/2008 à 00:00

Chute du revenu personnel des Américains

Publié le 29/08/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le département du Commerce a indiqué vendredi que le revenu personnel des Américains a diminué de 0,7 pour cent en juillet, soit la plus importante baisse en trois ans. Ce recul est considérablement supérieur à celui de 0,1 pour cent attendu par les analystes.

Les dépenses des consommateurs ont augmenté de 0,2 pour cent, tel que les prévisions l'indiquaient, mais cette hausse se situe en deçà de celle de 0,6 pour cent enregistrée au mois de juin. En tenant compte de l'impact de l'augmentation des prix, les dépenses ont en fait baissé de 0,4 pour cent en juillet, soit le plus mauvais résultat sur les dépenses rajustées en fonction de l'inflation en plus de quatre ans.

Les résultats de juillet sur les revenus et les dépenses des consommateurs ont renforcé les craintes que l'économie _ dont la croissance ce printemps a été meilleure que les prévisions grâce à l'aide gouvernementale, distribuée sous forme de chèques aux contribuables _, puisse trébucher au cours des prochains mois.

Certains économistes craignent que la croissance d'ensemble de l'économie américaine, laquelle s'est accrue de 3,3 pour cent en taux annualisé d'avril

à juin, soit moitié moindre pour le trimestre en cours et sombre même en territoire négatif pendant les derniers mois de l'année et les premiers de 2009.

À la une

À surveiller: Restaurant Brands, Uber et SNC-Lavalin

Il y a 33 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Restaurant Brands, Uber et SNC-Lavalin? Voici quelques recommandations d'analystes.

Vendre sa vieille voiture ou l'échanger au concessionnaire?

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

Le choix dépend de ce que le vendeur recherche: valeur maximale ou aspect pratique.

­Marie-Hélène ­David, l'évangéliste: révolutionner une vieille industrie

Édition du 25 Novembre 2020 | Maxime Bilodeau

CHAPEAU LES PDG! La fondatrice de Filo ambitionne de changer à la racine les produits d'entretien ménager.