La Scotia achète au Brésil

Publié le 04/10/2011 à 10:26

La Scotia achète au Brésil

Publié le 04/10/2011 à 10:26

La Banque Scotia a annoncé l'expansion de ses activités en Amérique latine par l'acquisition de Dresdner Bank Brasil S.A. - Banco Múltiplo.

Déjà bien présente en Amérique latine et en Amérique du sud, la Banque Scotia soutient que « cette nouvelle plateforme de gros » accélérera sa « stratégie de croissance organique sur le marché brésilien ». Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Dresdner Bank Brasil S.A. - Banco Múltiplo possède également une licence bancaire multiple lui permettant d'offrir une vaste gamme de services financiers. La Banque Scotia conserve cette licence dans le cadre de l'acquisition de l'institution qui s'appellera Scotiabank Brasil S.A. Banco Multiplo.

« L'acquisition des activités de la Dresdner Bank et de la licence bancaire multiple nous permettra d'élargir nos services au Brésil, marché très attrayant que nous desservons depuis plus de 40 ans au moyen d'un bureau de représentation », explique Mike Durland, chef de groupe, Marchés des capitaux mondiaux et co-chef de la direction, Scotia Capitaux.

En Amérique latine, la Banque Scotia est présente au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou, en Uruguay et au Venezuela. Elle compte dans la région plus de 26 000 employés, 2 249 guichets automatiques bancaires (GAB) et 1 255 succursales, kiosques et autres établissements, y compris ceux des sociétés affiliées.

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.