Loto-Québec offrira du bingo en ligne

Publié le 20/10/2010 à 18:53

Loto-Québec offrira du bingo en ligne

Publié le 20/10/2010 à 18:53

Par La Presse Canadienne

Appareils de loterie vidéo

Par ailleurs, Loto-Québec songe à demander au gouvernement de lever le moratoire sur les licences d'appareils de loterie vidéo (ALV), en place depuis 2002. Dans son plan stratégique, la société d'État rappelle qu'elle a dépassé son objectif de réduction de sites où l'on trouve des ALV. Leur nombre a reculé de 36 pour cent, alors que Loto-Québec visait une baisse de 31 pour cent.

Or, « le nombre d'établissements pourrait encore diminuer compte tenu de l'attrition naturelle » causée par la fermeture de bars et de brasseries, précise la société.

« À terme, cette situation pourrait précariser l'équilibre de la répartition des ALV dans les diverses régions du Québec, particulièrement dans les secteurs davantage isolés », souligne-t-on.

Comme Loto-Québec souhaite maintenir son parc d'appareils de loterie vidéo au niveau actuel, il pourrait être nécessaire de lever le moratoire afin de permettre le remplacement des licences qui auront été abandonnées. On trouve actuellement 11 500 ALV dans quelque 2380 établissements.

« La Société des loteries vidéo (une filiale de Loto-Québec) veut assurer la pérennité de son réseau (...) afin de permettre une couverture géographique suffisamment importante du territoire québécois (et ainsi) d'enrayer la prolifération de réseaux et d'appareils illégaux », peut-on lire dans le plan stratégique.

Le gouvernement étudie actuellement la demande de levée du moratoire présentée par Loto-Québec.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.