Loto-Québec offrira du bingo en ligne

Publié le 20/10/2010 à 18:53

Loto-Québec offrira du bingo en ligne

Publié le 20/10/2010 à 18:53

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Alors qu'elle s'apprête à lancer un site Web où l'on pourra jouer au poker, au blackjack et à la roulette, Loto-Québec voit déjà plus loin : elle compte offrir du bingo en ligne à partir de l'an prochain.

Le mois dernier, Loto-Québec ainsi que les sociétés des loteries de l'Atlantique et de la Colombie-Britannique ont lancé un appel de propositions concernant l'« élaboration d'une solution de bingo en ligne ».

On y précise que les trois sociétés paragouvernementales veulent offrir des jeux réseautés et locaux qui, « de manière socialement responsable », seront « divertissants et axés sur les joueurs ».

Le bingo en ligne est de plus en plus populaire. Dans son plan stratégique 2010-2013, dévoilé plus tôt ce mois-ci, Loto-Québec souligne que le bingo se classe au troisième rang, derrière le poker Texas Hold'em et le pari sportif, en termes de popularité sur Internet.

Jean-Pierre Roy, porte-parole de Loto-Québec, a indiqué mercredi que le lancement du bingo en ligne était prévu pour l'année 2011.

Il faudra voir quel impact aura cette nouvelle offre sur les salles de bingo, qui ont déjà perdu une partie de leur clientèle au cours des dernières années en raison de l'entrée en vigueur de l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics.

C'est sans compter que les revenus du bingo en ligne iront directement dans les coffres de Loto-Québec, alors que ceux des salles de bingo sont versés en bonne partie à des organismes sans but lucratif.

Plus tôt cette année, les directeurs de santé publique du Québec ont demandé à Loto-Québec de reporter le lancement de son offre de jeu en ligne, une requête que la société d'État a rejetée. Les jeux sur Internet doivent voir le jour avant la fin de l'année.

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour à 08:21 | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»