Shopify s'opposera à une demande de documents de l'ARC, dit son patron

Publié le 26/06/2023 à 14:23

Shopify s'opposera à une demande de documents de l'ARC, dit son patron

Publié le 26/06/2023 à 14:23

Par La Presse Canadienne

Des documents de la Cour fédérale montrent que la ministre du Revenu national a commencé à demander les dossiers à Shopify en avril. (Photo: La Presse Canadienne)

Shopify s’opposera à une demande de l’Agence du revenu du Canada qui exige qu’elle lui remette six ans de documents pour les magasins canadiens qui utilisent son logiciel, a indiqué lundi le chef de la direction de la société établie à Ottawa.

Dans un message diffusé sur le réseau Twitter, Tobi Lütke a indiqué que la demande à laquelle la société spécialisée en commerce électronique était confrontée semblait avoir une portée excessive.

Des documents de la Cour fédérale montrent que la ministre du Revenu national a commencé à demander les dossiers à Shopify en avril.

Le gouvernement a affirmé que les dossiers étaient recherchés afin de vérifier que les commerçants canadiens respectaient la Loi de l’impôt sur le revenu et la Loi sur la taxe d’accise.

Toutes les parties concernées demandent qu’une audience d’une journée sur l’affaire ait lieu entre le 13 février et le 17 mars 2024.

Shopify a mis à pied des milliers d’employés au cours des deux dernières années et a vu son action chuter après que M. Lütke a admis qu’il avait surestimé à quel point la pandémie de COVID−19 accélérerait la croissance de Shopify.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le vert: records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 17:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX chute de plus de 50 points et Wall Street est en hausse.

À surveiller: Adobe, Cargojet et OceanaGold

09:18 | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Adobe, Cargojet et OceanaGold ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le président du Conseil du patronat, Karl Blackburn, atteint d'un cancer

17:26 | Les Affaires

«Je devrai prioriser ma santé dans les prochains mois pour combattre cette maladie.»