Nike veut céder les marques Cole Haan et Umbro

Publié le 31/05/2012 à 16:14

Nike veut céder les marques Cole Haan et Umbro

Publié le 31/05/2012 à 16:14

Par AFP

Le groupe américain d'articles de sport Nike a annoncé jeudi qu'il voulait céder sa marque de vêtements et accessoires Cole Haan et celle de vêtements de football Umbro pour se recentrer sur ses autres marques.

"Nike veut se focaliser sur la croissance de Nike, Jordan, Converse (chaussures de sport) et la marque de vêtements et accessoires de surf et de skate-board Hurley", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Céder Umbro et Cole Haan, une opération que le groupe espère conclure d'ici la fin 2013, "va nous permettre de focaliser nos ressources sur les plus grosses opportunités pour Nike", a commenté Mark Parker, directeur général de Nike, cité dans le communiqué.

Cole Haan, "spécialisé dans les chaussures et sacs en cuir et toile", mais qui comprend une ligne complète de prêt-à-porter, "a été racheté par Nike en 1988. Le siège se trouve à New York", explique le communiqué.

Umbro est une marque spécialisée dans le football dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et a été rachetée par Nike en 2008.

Nike avait publié fin mars un bénéfice net en hausse de 7% à 560 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice décalé, dépassant les attentes des analystes grâce à une forte demande et une baisse des coûts.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.