La Banque du Canada doit faire plus pour aider les peuples autochtones, dit Macklem

Publié le 29/11/2021 à 15:24

La Banque du Canada doit faire plus pour aider les peuples autochtones, dit Macklem

Publié le 29/11/2021 à 15:24

Par La Presse Canadienne

a banque se tournera vers les partenaires existants et nouveaux pour guider la banque centrale vers une compréhension commune. (Photo: 123RF)

Le gouverneur de la Banque du Canada estime que la banque centrale doit faire davantage pour créer des opportunités économiques significatives pour les peuples autochtones du Canada.

Tiff Macklem souligne que les marchés du travail et l’accès au capital font partie des problèmes économiques auxquels sont confrontés les peuples autochtones.

Il dit que la Banque du Canada a pour mandat de promouvoir le bien-être économique et financier de tous au Canada, ce qui signifie que la banque centrale peut jouer un rôle clé dans la promotion de la réconciliation économique avec les peuples autochtones.

Dans de brèves remarques lors d’un événement virtuel sur les économies autochtones, M. Macklem a déclaré que la banque centrale prévoit de travailler avec les groupes autochtones pour définir ce que la Banque du Canada peut faire pour aider.

Il dit que la banque se tournera vers les partenaires existants et nouveaux pour guider la banque centrale vers une compréhension commune de ce que son rôle devrait être à l’avenir.

L’événement de lundi fait partie du travail que la banque centrale a entrepris aux côtés des banques centrales de Nouvelle-Zélande et d’Australie et des groupes autochtones pour discuter et sensibiliser aux problèmes économiques et financiers autochtones.

 

 

À la une

«J'manque de bras!» Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour il y a 38 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street était fermée ce lundi pour le jour férié du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

08:52 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.