Le retour de Biden!

Publié le 19/04/2024 à 13:15

Le retour de Biden!

Publié le 19/04/2024 à 13:15

Par John Plassard

(Photo: Getty Images)

EXPERT INVITÉ. Le début des déboires judiciaires de Donald Trump commencerait-il à l’impacter négativement ?

C’est en tout cas ce que l’on peut penser alors que débute un procès pénal historique. Donald Trump perd du soutien alors que le président Joe Biden en gagne, à un peu moins de sept mois de l’élection de 2024, selon les sondages. Biden a étendu son avance sur Trump d’un point en mars (39% à 38%) à quatre points en avril (41% à 37%), selon un récent sondage Reuters/Ipsos réalisé auprès de 833 électeurs inscrits.

La baisse du soutien à Trump poursuit une tendance tout au long de l’année, avec un sondage Reuters/Ipsos de janvier montrant que l’ancien président devançait Biden de cinq points (43 pour cent contre 38 pour cent). Depuis ce sondage, le soutien à Trump dans la course à 2024 a chuté de six points, tandis que celui de Biden a augmenté de trois points.

Le soutien à Trump a également chuté dans les enquêtes menées par le New York Times/Siena. Joe Biden a presque complètement effacé l’avance de Donald Trump dans un sondage réalisé le 13 avril, après avoir été distancé de cinq points en mars, profitant d’une vague d’élan avant la revanche de 2020.

Le sondage NYT/Siena d’avril montre que Donald Trump et Joe Biden sont pratiquement à égalité, Donald Trump conservant un point d’avance sur le président sortant, 46% contre 45%. Dans le même sondage réalisé en mars, Donald Trump détenait une avance beaucoup plus importante de cinq points, soit 48% contre 43%.

 


Ce texte est tiré de l’infolettre quotidienne de John Plassard, gracieuseté de Mirabaud

 

** Veuillez prendre note que les visuels de notre expert sont présentés en anglais à titre informatif et ne peuvent être traduits par notre équipe. Merci de votre compréhension.

 

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

Il y a 58 minutes | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour à 17:19 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.