Les nouvelles du marché

Publié le 23/03/2023 à 08:04, mis à jour le 23/03/2023 à 09:35

Les nouvelles du marché

Publié le 23/03/2023 à 08:04, mis à jour le 23/03/2023 à 09:35

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Accenture supprime 19 000 emplois et revoit ses prévisions à la baisse. Accenture a annoncé la suppression d'environ 19 000 emplois et a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels, dernier signe en date de la dégradation des perspectives économiques mondiales qui pèse sur les dépenses des entreprises en matière de services informatiques.

 

Bombardier relève ses cibles pour 2025 grâce à la vigueur de la demande. Le fabricant canadien d'avions d'affaires Bombardier a revu à la hausse ses objectifs de revenus et de flux de trésorerie disponibles pour 2025 lors de sa journée des investisseurs, capitalisant sur la forte demande pour les vols privés.

 

Le PDG de TikTok devant le Congrès, l’application bientôt interdite aux É.-U. ? Le directeur général de TikTok sera confronté jeudi à des questions difficiles de la part de certains législateurs américains, qui sont convaincus que l'application de vidéos courtes appartenant à des Chinois devrait être interdite car elle constitue une menace potentielle pour la sécurité nationale des États-Unis.

 

Sanofi, Regeneron dévoilent l’étude sur le traitement du poumon du fumeur. Le Dupixent, médicament de Sanofi contre l'asthme, a atteint tous ses objectifs dans un essai visant à traiter le « poumon du fumeur », ce qui pourrait ajouter des milliards aux perspectives de croissance du fabricant français de médicaments, mais souligne également la forte dépendance à l'égard de son produit vedette. 

 

Starbucks : le fonds norvégien votera pour les droits des travailleurs à l’AGA. Le fonds souverain de la Norvège, l'un des plus grands investisseurs au monde avec une valorisation de 1300 G$ US, votera en faveur d'une motion d'actionnaire demandant à Starbucks de rendre compte de la manière dont elle respecte les droits des travailleurs, selon ce qu’a déclaré le gestionnaire du fonds.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en légère avance, alors que les prix de l’or sont en hausse, mais la baisse des prix du pétrole a limité les gains. Les contrats à terme de Wall Street gagnent du terrain, après que la Réserve fédérale ait laissé entendre qu’elle se préparait à une pause des hausses de taux d’intérêt en raison des récents problèmes dans le secteur bancaire. Les titres européens ont chuté, entraînés vers le bas par les banques, et le Nikkei japonais a aussi terminé la séance en territoire négatif. Le dollar américain se dirige vers sa pire séquence depuis 2 ans et demi.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

Cliquez sur suivant pour découvrir les recommandations: 

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.