Cette vedette techno canadienne à un sommet après ses résultats

Publié le 02/11/2016 à 15:39

Cette vedette techno canadienne à un sommet après ses résultats

Publié le 02/11/2016 à 15:39

Par lesaffaires.com

Rien ne semble vouloir freiner l’ascension du titre de Shopify (Tor., SH), même son évaluation élevée. L’action de la coqueluche techno d’Ottawa bondit de 6% à un sommet historique après que le spécialiste du commerce électronique ait dévoilé une perte moindre qu’anticipée à son troisième trimestre et relevé ses prévisions pour 2016.

L’action de Shopify gagne 6,73% à 58,64$ mercredi après-midi. Le titre s’est même hissé à plus de 60$ en cours de séance. Cette nouvelle hausse porte à plus de 54% le gain du titre à ce jour en 2016.

Le marché a bien accueilli les résultats du troisième trimestre et les prévisions relevées de l’entreprise qui commercialise des solutions informatiques pour faciliter le commerce en ligne des PME.

Les revenus ont bondi de 89% au troisième trimestre pour s’établir à 99,6M$US. La société a accusé une perte d’exploitation ajustée de 2,2M$US, ce qui représente 2% de ses recettes, tandis que la perte subie au même trimestre l’an dernier, de 2M$US, équivalait à 4% de ses revenus.

Shopify prévoit que ses revenus atteindront entre 361M$US et 367M$US pour l’exercice 2016, par rapport à la précédente prévision de 347M$US. Cette anticipation avait déjà été relevée par rapport à la cible initiale de 330M$US.

Richard Davis, analyste de Canaccord Genuity, a dans la foulée relevé son cours cible pour le titre de 8$US, pour l’établir à 52$US. Cette nouvelle cible reflète un ratio de 6,2 fois la valeur de l’entreprise par rapport à ses revenus pour l’année calendrier 2018.

Soulignons que Shopify est déficitaire et ne devrait pas dégager de bénéfice par action avant l’exercice 2018.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.