Titres en action: Hexo, Recipe Unlimited, Novavax

Publié le 14/06/2021 à 09:12, mis à jour le 14/06/2021 à 11:54

Titres en action: Hexo, Recipe Unlimited, Novavax

Publié le 14/06/2021 à 09:12, mis à jour le 14/06/2021 à 11:54

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Hexo (HEXO, 7,38 $) a réalisé une série d’acquisitions cette année, dans le but d’accroître sa part de marché. Le producteur de cannabis d’Ottawa a précisé que son profit par action atteignait 17 cents pour le trimestre clos le 30 avril, par rapport à une perte de 26 cents par action pour la même période un an plus tôt, alors qu’il comptait moins d’actions en circulation. Les revenus nets de ce qui était le troisième trimestre d’Hexo se sont établis à 22,7 millions $, alors qu’ils avaient été de 22,1 millions $ un an plus tôt. Hexo a réalisé une série d’acquisitions cette année, dans le but d’accroître sa part de marché. Le mois dernier, Hexo a conclu une entente qui le verra racheter Redecan pour 925 millions $ en espèces et en actions, ainsi qu’une autre qui prévoit qu’il mettra la main sur 48North Cannabis pour 50 millions $. En février, Hexo a annoncé qu’il allongerait 235 millions 4 pour racheter Zenabis Global et ses marques Namaste, Re-Up, Blazery et Founders Reserve.

 

Recipe Unlimited (RECP, 22,34 $) annonce avoir signé une entente pour vendre sa chaîne de restaurants Milestones à la société québécoise Foodtastic. Les conditions financières de l’accord n’étaient pas disponibles dans l’immédiat. Le directeur général de Recipe Unlimited, Frank Hennessey, a déclaré que l’accord aide l’entreprise à rationaliser davantage son portefeuille pour se concentrer sur les grandes marques. Les bannières de l’entreprise incluent St-Hubert, Swiss Chalet, Harvey’s, The Keg, Montana’s, Kelsey’s, East Side Mario’s et New York Fries. Foodtastic, un franchiseur de plusieurs marques de restaurants, a acheté la chaîne Second Cup Coffee à Aegis Brands plus tôt cette année. Certaines de ses autres marques de restaurants incluent Au Coq, La Belle et La Boeuf, Monza, Carlos & Pepe’s, Souvlaki Bar et Nickels.

 

Novavax (NVAX, 209,68 $US) a affirmé lundi que son vaccin contre la COVID-19 était efficace à plus de 90%, y compris contre les variants, après une étude réalisée sur près de 30 000 personnes aux États-Unis et au Mexique. Le vaccin «a montré une protection de 100% contre les formes modérées et sévères de la maladie et de 90,4% globalement», a indiqué l'entreprise de biotechnologie américaine dans un communiqué, précisant qu'elle comptait demander une autorisation officielle de mise sur le marché d'ici la fin du troisième trimestre 2021. Novavax estime être alors en mesure de produire cent millions de doses par mois, puis cent cinquante millions d'ici la fin de l'année. Le titre de Novavax prenait plus de 7% durant les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York.

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street en baisse malgré de bons résultats

Mis à jour le 27/07/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Plusieurs grandes entreprises technologiques doivent dévoiler leurs chiffres à la fermeture.

À surveiller: TFI International, Air Canada et Restaurant Brands

27/07/2021 | Catherine Charron

Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

À la une

Attention au piège de l'image!

27/07/2021 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Force est de constater que l’histoire ne fait que se répéter en suivant les goûts du jour.

Bourse: Wall Street en baisse malgré de bons résultats

Mis à jour le 27/07/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Plusieurs grandes entreprises technologiques doivent dévoiler leurs chiffres à la fermeture.

Titres en action: 3M, UPS, Raytheon, Teck Resources...

Mis à jour le 27/07/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.