Titres à surveiller : Apple, Forzani et CAE

Publié le 22/09/2010 à 09:12

Titres à surveiller : Apple, Forzani et CAE

Publié le 22/09/2010 à 09:12

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres d'Apple, Forzani et CAE ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Apple : ça devient plus difficile pour les concurrents

(AAPL, 283,77$ US)

Canaccord/Genuity amorce le suivi du titre avec une recommandation d’achat. Michael Walkley indique qu’avec une base de 120 millions appareils iOS ( iPhone, iPad, iPod Touch), Apple procure maintenant à ses développeurs et à ses consommateurs un écosystème que ses concurrents auront de la difficulté à répliquer. Il estime qu’avec une offre de 250 000 applications, téléchargées plus de 5 milliards de fois, la compagnie compte désormais sur un consommateur loyal et bénéficiera des différentes améliorations (upgrades) qu’elle apportera à ses produits. L’analyste ajoute que ses vérifications de réseaux font montre d’une très forte demande pour le iPhone 4 et le iPad en deuxième moitié d’année. Il s’attend de même à de solides ventes de Macs et iPod au temps des fêtes. M. Walkley anticipe un bénéfice de 17,80$ par action pour 2010 et de 20,38$ pour 2011. La cible est à 356$.

Forzani : vive le retour à l’école

(FGL, 16,13$)

Banque Nationale Groupe financier renouvelle une recommandation « surperformance ». Jim Durran indique que la société rapporte de solides résultats « retour à l’école ». Pour les sept semaines couvrant la période, les ventes des magasins comparables sont en hausse de 8,9%, comparativement à un recul de 1,6% l’an dernier. L’analyste soutient que la stratégie de Forzani consiste à rapprocher les façons de faire de ses magasins corporatifs de celles de ses franchisés, de manière à améliorer leur rendement. Il estime que même si le consommateur canadien demeure prudent, il est aussi à la recherche de loisirs à coûts relativement moins élevés et continus en conséquence de dépenser sur des articles de sports. M. Durran ajoute que Forzani offre en parallèle plus d’occasions de dépenser dans ses magasins, et que la stratégie devrait encore davantage porter fruit lorsque les conditions économiques s’amélioreront. La cible est à 19$.

CAE : abaissement de recommandation

(CAE, 11,02$)

Paradigm Capital fait passer sa recommandation de « achat » à « conserver ». Gabriel Leung indique que le titre se négocie maintenant à 17,2 fois le bénéfice attendu dans 12 mois, alors que le multiple moyen des quatre dernières années est à 15,5. Même s’il se dit optimiste à plus long terme, il estime qu’une absence de catalyseurs à court terme et des vents frontaux saisonniers devraient limiter une appréciation supplémentaire de l’action. L’analyste attendrait d’avoir plus de preuves d’une amélioration des affaires de CAE ou un recul du titre avant d’accumuler davantage. La cible est à 11,25$.

 

À suivre dans cette section

À la une

L’IA urbaine, pour des villes plus efficaces

BLOGUE INVITÉ. Les villes intelligentes s’appuient sur les technologies pour, entre autres, améliorer la qualité de vie.

Titres en action: AltaGas

Mis à jour à 12:38 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Leader, soyez engagé(e)s!

BLOGUE INVITÉ. Certaines personnes cultivent un peu trop la pensée magique.