Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 23/09/2022 à 13:50

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 23/09/2022 à 13:50

20 septembre

Dans les Titres en action:

Aurora Cannabis réalise une perte nette de 618,8 M $ à son 4e trimestre

Aurora Cannabis (ACB, -3,09% à 1,88$ CAD) a vu sa perte nette se creuser à 618,8 millions de dollars (M$) lors de son plus récent trimestre, alors qu’elle enregistrait une charge de dépréciation de 505,1M$. La perte nette du producteur de cannabis d’Edmonton pour le quatrième trimestre était largement plus importante que celle de 134M$ affichée lors de la même période un an plus tôt.

Les revenus nets d’Aurora pour le trimestre clos le 30 juin ont atteint 50,2M$, ce qui représentait un recul de 8% par rapport à ceux de 54,8M$ de la même période un an plus tôt. Les revenus pour le cannabis récréatif sont ceux qui ont le plus diminué par rapport au quatrième trimestre de 2021, enregistrant une baisse de 35%.

Cependant, les revenus d’Aurora pour le cannabis médicinal ont avancé de 4% d’une année à l’autre, et le nombre de kilos de cannabis vendus dans toutes les catégories a augmenté de 16% par rapport à l’an dernier. Aurora a dû entreprendre plusieurs changements importants tout au long de la pandémie de COVID-19, notamment en fermant plusieurs installations.

 

À surveiller

Amazon (AMZN, 123,53 $US): quatre raisons pour lesquelles la société résistera mieux que FedEx au ralentissement économique. Vendredi dernier, le titre de FedEx reculait de 21% après avoir annoncé prématurément que ses résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2023, terminé à la fin du mois d’août, allaient être inférieurs aux prévisions.

Aurora Cannabis (ACB, 2,03 $): l’analyste de la CIBC abaisse ses prévisions avant les résultats financiers. Le producteur Aurora Cannabis dévoilera après la fermeture des marchés ce soir ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2022, qui s’est terminé le 30 juin.

Kinross Gold (K, 4,34 $CA) : l’entreprise bonifie son programme de rachat d’actions. La société aurifère Kinross Gold a dévoilé un nouveau programme de rachat d’actions bonifié. L’entreprise souhaite ainsi dépenser un maximum de 300 millions de dollars américains (M$ US) pour racheter de ses propres actions d’ici la fin de l’exercice 2022.

 

Pour consulter les titres du 21 septembre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

L’Impériale affiche un bénéfice en recul au 1T

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

L’Impériale affirme que la production a été en moyenne de 421 000 barils d’équivalent pétrole brut par jour.

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour à 12:22 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 33 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG