À surveiller: Amazon, Aurora Cannabis et Kinross Gold

Publié le 20/09/2022 à 09:58

À surveiller: Amazon, Aurora Cannabis et Kinross Gold

Publié le 20/09/2022 à 09:58

Par Denis Lalonde

Aurora Cannabis (ACB, 2,03 $): l’analyste de la CIBC abaisse ses prévisions avant les résultats financiers

Le producteur Aurora Cannabis dévoilera après la fermeture des marchés ce soir ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2022, qui s’est terminé le 30 juin.

L’analyste John Zamparo, de la Banque CIBC, a choisi d’abaisser son cours cible sur un an avant la publication de ceux-ci pour refléter la récente émission d’actions qui a mis de la pression sur le titre de l’entreprise.

En mai dernier, la société a émis un total de 61,2 millions d’actions, ce qui lui a permis de récolter un montant brut de 150 millions de dollars américains.

L’analyste a aussi ajusté ses modèles après la conclusion de l’acquisition d’une participation majoritaire de 50,1% dans Bevo Agtech, un fournisseur de plants de légumes et de fleurs ornementales, pour un montant de 45 M$. La transaction a été annoncée le 25 août.

«Nos prévisions de revenus et de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour le quatrième trimestre ont été légèrement réduites. Nous anticipons un déclin du côté des ventes de cannabis médical et une diminution des activités de l’entreprise dans la production de cannabis médical et une baisse des ventes aux consommateurs», écrit John Zamparo.

L’analyste table sur des revenus de 50,3 millions de dollars (M$) et sur une perte avant intérêts, impôts et amortissement de 8,5 M$. Auparavant, il misait sur des revenus de 50,8 M et sur une perte de 7,6 M$ pour le trimestre.

Il pense que l’entreprise arrivera à générer un BAIIA positif au troisième trimestre de son exercice 2023, soit un trimestre plus tard que prévu. «Durant la conférence téléphonique qui suivra la publication des résultats, nous allons porter attention aux prévisions de la direction d’Aurora Cannabis pour l’exercice à venir, de même que sur la mise à jour des initiatives de réduction des coûts. Au dernier trimestre, les dirigeants de la société ont partagé leur objectif de diminuer les coûts annuels de 70 M$ à 90 M$ annuellement, ce que nous jugions ambitieux», dit-il.

John Zamparo réitère sa recommandation de «conserver» le titre et abaisse son cours cible sur un an à 2,50 $, lui qui était de 3,75 $.

 

Kinross Gold (K, 4,34 $CA) : l’entreprise bonifie son programme de rachat d’actions

Sur le même sujet

À la une

À surveiller : Microsoft, Uni-Sélect et Goodfood

Il y a 39 minutes | Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Microsoft, Uni-Sélect et Goodfood?

Pizza Salvatoré versera la moitié de ses ventes à ses employés

Il y a 53 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La totalité de ses ventes de pizza du 7 février 2023 sera remise à ses salariés et des organismes.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par Powell et Microsoft

Mis à jour le 07/02/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 100 points mardi.