Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/09/2023 à 11:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/09/2023 à 11:45

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

11 septembre

Les nouvelles du marché:

Le Canada envisage des mesures d’incitation pour alléger le cout du logement — CBC. Le ministre canadien du Logement, Sean Fraser, évalue un large éventail d’options pour atténuer la crise du logement dans le pays, a rapporté la CBC dimanche.

Le superordinateur de Tesla pourrait augmenter la valeur du marché de 600 milliards de dollars — Morgan Stanley. Le superordinateur Dojo de Tesla pourrait faire bondir la valeur de marché du constructeur automobile de près de 600 milliards de dollars en stimulant l’adoption de robotsaxis et de ses services logiciels, ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.

Les rivaux de Google ont droit à leur jour d’audience à l’ouverture d’un important procès antitrust aux États-Unis. DuckDuckGo, qui se plaint depuis longtemps que les tactiques de Google ont rendu trop difficile l’utilisation de son moteur de recherche sur un téléphone portable, sera l’un des nombreux rivaux du géant de la recherche en ligne à l’occasion d’un procès antitrust unique en son genre qui débutera mardi.

Le régulateur canadien de l’énergie met fin aux travaux non autorisés près du gazoduc Trans-Northern. Le régulateur canadien de l’énergie a restreint toutes les activités de travail à moins de 15 mètres de la ligne principale du pipeline Trans-Nord, après que des travaux de construction se soient dangereusement rapprochés du pipeline à Oshawa, en Ontario, a-t-il déclaré vendredi.

L’application de livraison de courses Instacart vise une valorisation de 7,7 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis. Instacart vise une valorisation de 7,73 milliards de dollars pour son introduction en bourse à New York, a déclaré le service de livraison de produits alimentaires, dans une nouvelle étape vers une cotation très attendue.

 

À surveiller: 

D2L (DTOL, 8,00 $): le titre a plus de potentiel à la hausse qu’à la baisse, selon l’analyste de la BMOÀ la suite de la publication des résultats du 2e trimestre de son année financière 2024 et de la conférence que le fabricant de logiciels D2L tenue plus tôt durant le trimestre avec ses utilisateurs, Thanos Moschopoulos, analyste à BMO Marchés des capitaux, diminue quelque peu ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année financière 2024, tout en maintenant sa recommandation de «performance égale au marché», ainsi que son cours cible sur un an de 9,50$.

Open Text (OTEX-Nasdaq, 39,02 $): une évaluation attrayante compte tenu de son potentiel de croissance selon l’analyste de la Financière Banque Nationale. Richard Tse, analyste à la Financière Banque Nationale, participait mercredi dernier à une rencontre d’investisseurs avec la direction de l’entreprise canadienne spécialisée en gestion de documents numériques et d'échanges de données dont le siège social est à Waterloo.

Boralex (BLX, 31,77 $): elle complète son financement pour la construction du parc éolien Apuiat. Le producteur d’énergies renouvelables québécois annonçait vendredi avoir ficelé un financement de 608 millions de dollars (M$) pour le projet de 200 mégawatts du parc éolien Apuiat au nord du Québec. Et bien que ce projet n’ajoutera qu’environ 3% à la croissance de la production de la société, il souligne quand même les progrès de celle-ci à un moment où le sentiment des investisseurs est plutôt négatif envers ce secteur, explique Rupert Merer, analyste à la Financière Banque Nationale.

 

Pour consulter les titres du 12 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: le S&P/TSX était en hausse de plus de 150 points, atteignant un niveau record

Mis à jour à 12:17 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre en ordre dispersé après des résultats mitigés.

Les nouvelles du marché du jeudi 9 mai

Mis à jour à 09:49 | Refinitiv

Warner Bros Discovery manque ses estimations de revenus au T1.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 9 mai
Mis à jour à 08:23 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 8 mai
Mis à jour le 08/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Titres en action: RioCan
Mis à jour le 08/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Les chroniques d'un client (parfois) découragé

Il y a 32 minutes | Daniel Lafrenière

EXPERT INVITÉ. Qu'ont en commun le cannabis, une sécheuse et de la poutine?

Comment ressentir moins de stress au travail?

MAUDITE JOB! «Y a-t-il une astuce simple et efficace pour me sentir moins stressée au travail?»

Comment l'industrie alimentaire embrasse les critères ESG

Il y a 41 minutes | Sylvie Cloutier

EXPERTE INVITÉE. À terme, ils permettent aux entreprises de créer davantage de valeur et d'être plus résilientes.