Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/05/2023 à 13:55

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/05/2023 à 13:55

(Photo: Tech Daily pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


8 mai

Les nouvelles du marché:

• Biden et McCarthy tentent de dénouer l'impasse sur le plafond de la dette. Le président Joe Biden et les principaux représentants républicains et démocrates du Congrès doivent se réunir cette semaine pour tenter de dénouer l’impasse de trois mois qui perdure sur le plafond de la dette américaine, qui s'élève à 31 400 G$ US, et ainsi d'éviter un défaut de paiement avant la fin du mois de mai. 

• AltaGas recrute le directeur financier d'Enbridge comme chef de la direction. AltaGas a nommé Vern Yu, d'Enbridge, comme prochain président et chef de la direction de l'entreprise, à compter du 1er juillet 2023.

• Les banques régionales américaines en hausse après une semaine difficile. Les actions des banques régionales américaines ont fortement progressé dans les échanges avant l’ouverture des marchés lundi, alors que les investisseurs reviennent sur la pointe des pieds dans le secteur après que la faillite de First Republic Bank la semaine dernière ait déclenché un nouveau cycle de vente généralisé.

• Tyson Foods réduit ses prévisions de ventes, ralentissement de la demande. Tyson Foods a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, signe que les hausses de prix et l'inflation persistante découragent les consommateurs d'acheter ses produits.

• Chute de 26 % du bénéfice de KKR, qui dépasse tout de même les attentes. KKR a dévoilé que son bénéfice distribuable après impôt avait chuté de 26 % en glissement annuel au premier trimestre, en raison d'une forte baisse des ventes d'actifs de son portefeuille d’investissements et d'une diminution des frais de transaction.

 

À surveiller: 

Air Canada (AC, 20,46 $): la direction se veut encourageante, et les investisseurs répondent positivement. La direction du transporteur aérien annonçait vendredi qu’elle révisait à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’année 2023, et les investisseurs lui ont accordé un vote de confiance alors que le titre bondissait de plus de 11,5% durant la séance de négociations qui suivit.

Open Text (OTEX-NASDAQ, 41,41 $US): des résultats qui font bondir le cours de l’action de plus de 13 %. Les résultats du 3e trimestre de l’année financière 2023 de l’entreprise canadienne spécialisée en gestion de documents numériques et d’échanges de données ont été si bons que les investisseurs se sont précipités pour acheter le titre vendredi, celui-ci passant rapidement de 37 $ à 41 $ durant la séance de négociations. Notons que le titre est en hausse de 60% depuis octobre.

Enerplus Corporation (ERF, 14,61 $US): le cours de l’action monte de près de 5 % à la suite de la divulgation des résultats du 1er trimestre. Les résultats du 1er trimestre du producteur de pétrole et de gaz naturel marqués principalement par une production et des flux de trésorerie qui ont excédé nettement les attentes sont impressionnants, s’il faut en croire Chris MacCulloch, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Pour consulter les titres du 9 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.