Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/03/2024 à 10:21

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/03/2024 à 10:21

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

25 mars

Les nouvelles du marché

Enquête antitrust de l'UE sur Apple, Meta et Google. Les services de la concurrence de l'Union européenne vont enquêter sur Apple, Alphabet et Meta pour non-respect du règlement sur les marchés numériques, a annoncé lundi l'exécutif européen dans un communiqué, une décision qui pourrait entraîner de lourdes amendes pour les entreprises.

Les dessous du complot visant à briser l'emprise de Nvidia sur l'IA en ciblant les logiciels. Une coalition d’entreprises technologiques comprenant Qualcomm, Google et Intel prévoit de desserrer l’étranglement de Nvidia en s’attaquant à l’arme secrète du géant des puces: le logiciel qui maintient les développeurs liés aux puces Nvidia. Ils font partie d’un groupe de plus en plus important de financiers et d’entreprises qui s’attaquent à la domination de Nvidia dans le domaine de l’IA.

Le plus grand syndicat de Boeing cherche à siéger au conseil d'administration du constructeur aéronautique. Le plus grand syndicat de Boeing cherche à obtenir un siège au conseil d'administration du constructeur aéronautique, a rapporté le Financial Times.

Les États-Unis accordent un montant record de 6 milliards pour soutenir des projets de réduction des émissions industrielles. Le ministère américain de l'Énergie a annoncé un financement fédéral de 6 milliards de dollars pour subventionner 33 projets industriels dans 20 États afin de réduire les émissions de carbone, affirmant que cet investissement soutiendrait des emplois syndiqués bien rémunérés et stimulerait la compétitivité des États-Unis.

Binance cesse de soutenir la stablecoin USDC sur le réseau blockchain Tron. La bourse de cryptomonnaies Binance a déclaré que les clients ne seraient plus en mesure de déposer et de retirer le stablecoin USDC indexé sur le dollar en utilisant le réseau blockchain Tron.

 

À surveiller: 

Lululemon (LULU, 403,19US$): les perspectives émises par la direction de l’entreprise déçoivent, et le titre plonge de plus de 15%. Le spécialiste de l’habillement sportif a offert de bons résultats pour son 4e trimestre 2023, mais des prévisions par la direction pour le prochain trimestre en deçà de celles du consensus des analystes ont causé une chute de plus de 15% du cours de l’action lors de la séance de vendredi. Rappelons que le titre avait connu une embellie de 35% l’automne dernier.

CAE (CAE, 27,56$): à la suite d’une rencontre avec la direction, l’analyste de Desjardins réitère sa recommandation d’achat. Benoit Poirier, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, rencontrait récemment le vice-président senior, relations avec les investisseurs et gestion de risque d’entreprise, Andrew Arnovitz, dans le cadre de la Conférence de Montréal de Desjardins.

FedEx (FDX, 284,32US$): les résultats du 3e trimestre font bondir le titre de 7,35% et incitent l’analyste de la BMO à hausser son cours cible. Les résultats du 3e trimestre de son année financière 2024 indiquent que le transporteur international de fret réussit à bien réduire ses coûts, ce qui lui permet de mitiger l’impact d’un environnement macroéconomique quelque peu hostile.

 

Pour consulter les titres du 26 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.