Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/03/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/03/2024 à 14:30

20 mars

Les nouvelles du marché:

• Biden accorde près de 20 milliards de dollars à Intel pour stimuler la production de puces aux États-Unis. L’administration Biden annonce accorder à Intel près de 20 milliards de dollars sous forme de subventions et de prêts, afin de stimuler la production de puces semi-conductrices de l’entreprise à l’échelle nationale. Il s’agit de la plus grosse dépense du gouvernement pour subventionner la production de puces à l’avant-garde de la technologie.

• Les principaux fonds de pension canadiens investissent 438 millions de dollars dans le trust autoroutier indien, accroissant leur mise sur le secteur de l’infrastructure. Deux grands fonds de pension canadiens ont investi un total de 595 millions de dollars canadiens dans le trust autoroutier (HIT) indien cette semaine, augmentant ainsi leur mise sur le secteur des infrastructures en plein essor dans ce pays d’Asie du Sud où les élections sont imminentes.

• General Mills affiche une baisse moins importante que prévu de ses ventes trimestrielles. Le fabricant des céréales Cheerios, General Mills, a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses ventes trimestrielles, grâce à l’augmentation des prix de ses céréales pour le petit-déjeuner, de ses barres à grignoter et de ses produits pour animaux de compagnie, qui a permis d’amortir le choc du ralentissement de la demande.

• Le gendarme français de la concurrence inflige une amende de 250 millions d’euros à Google. Le gendarme français de la concurrence a déclaré avoir infligé une amende de 271,73 millions de dollars à Google (Alphabet) pour des infractions liées aux règles de l’UE en matière de propriété intellectuelle dans ses relations avec les éditeurs de médias, citant des préoccupations concernant le service d’intelligence artificielle de l’entreprise.

• Sigma Lithium reçoit une lettre d’arbitrage de LG Energy Solution. Sigma Lithium a déclaré mardi avoir reçu une lettre d’arbitrage de la part de la société sud-coréenne LG Energy Solution.

 

À surveiller:

Les Vêtements de sport Gildan (GIL, 37,22$US, 50,71$) : qui sont les acquéreurs potentiels? Le fabricant de vêtements Gildan a annoncé la création d’un comité spécial dont la mission sera d’étudier «une indication d’intérêt non contraignante confidentielle» visant l’acquisition de l’entreprise.

Netflix (NFLX, 620,74$US) : l’analyste de JP Morgan reste positifLe titre de Netflix a nettement mieux fait que l’indice S&P 500 depuis que l’entreprise a dévoilé ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2023, grimpant de 23% (+5% pour le S&P 500).

Nuvei (NVEI, 38,56$, 28,45$US) : un titre sous-évalué, avec ou sans privatisationLe 16 mars, le Wall Street Journal écrivait que l’entreprise de financement par capitaux propres Advent International était en pourparlers avancés afin de réaliser l’acquisition de la société de solutions de paiements Nuvei, qui compte notamment l’acteur Ryan Reynolds, au nombre de ses actionnaires.

Pour consulter les titres du 21 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

La Bourse de Toronto en baisse en fin de matinée

Mis à jour à 12:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert en hausse dans l'attente des dernières données sur l'inflation.

OPINION Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 10 mai
Mis à jour le 10/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

OpenAI dévoile GPT-4o, son nouveau modèle d'IA générative

Mis à jour il y a 14 minutes | AFP

GPT-4o permet au chatbot d'interagir avec ses utilisateurs comme un assistant vocal ultra perfectionné.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.

IA: Québec accorde 8M$ au consortium IVADO

Mis à jour à 09:58 | La Presse Canadienne

«Pour maintenir notre leadership en IA au Québec, il faut intégrer cette technologie dans nos entreprises et nos PME.»