Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/05/2023 à 12:06

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 05/05/2023 à 12:06

3 mai

Les nouvelles du marché:

FED: hausse de taux attendue aujourd’hui avec un possible répit par la suite? La Réserve fédérale des États-Unis devrait relever ses taux d’intérêt et peut-être marquer une pause dans son cycle de resserrement qui dure depuis 14 mois, alors que les responsables de la banque centrale évaluent la nécessité de ralentir l’inflation et un ensemble de risques pressants allant des faillites bancaires à la possibilité d’un défaut de paiement de la dette américaine dès le mois prochain.

Toronto: les prix des logements augmentent pour un troisième mois d’affilé en avril. Les prix des logements dans la région du Grand Toronto ont augmenté en avril par rapport au mois de mars, alors que les nouvelles inscriptions sont en forte baisse annuelle, ce qui confirme que le marché immobilier résidentiel s’est redressé après avoir été secoué par des coûts d’emprunt nettement plus élevés.

Barrick dévoile un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à la hausse des prix. La minière canadienne Barrick Gold a dépassé les attentes de Wall Street en ce qui concerne le bénéfice du premier trimestre, alors que la hausse des prix du métal a permis de compenser une baisse de la production.

Loblaw profite d’une hausse des ventes de produits d’épicerie et de médicaments. Loblaw a dévoilé une hausse de 6% de ses ventes au premier trimestre, grâce à une forte demande pour les produits de première nécessité, incluant les produits d’épicerie et les médicaments.

Essai clinique : un médicament de Lilly ralentirait de 35% l’avancée de l’Alzheimer. Un médicament expérimental contre la maladie d’Alzheimer mis au point par Eli Lilly aurait ralenti le déclin cognitif de 35% lors d’un essai de phase avancée très surveillé, selon ce qu’a déclaré la pharmaceutique, ce qui laisse espérer un deuxième traitement efficace contre cette maladie qui dégrade le cerveau.

 

À surveiller:

Dialogue Technologies de la Santé (CARE, 3,53$): le premier trimestre devrait atteindre la borne supérieure des attentes. La principale plateforme virtuelle intégrée de soins de santé et de bien-être au pays dévoilera les résultats du premier trimestre le 9 mai après la clôture des marchés.

Aritzia (ATZ, 33,31$): 2024 démarre à reculons, l'action plonge. Le détaillant de vêtements à la mode pour femmes a terminé 2023 en force, avec un bond de 44% des revenus, de 32% des ventes comparables et de 20% des profits au quatrième trimestre. Par contre, les perspectives pour 2024 risquent fort de décevoir les investisseurs, prévient Martin Landry de Stifel GMP, à cause d’un décalage prononcé entre les revenus et la flambée des coûts.

Cargojet (CJT, 106,59$): le chouchou du fret aérien réagit avec urgence au ralentissement. Le ralentissement du fret s’accentue, mais le transporteur aérien réagit avec un sentiment d’urgence afin de traverser la tempête. Les revenus de fret canadiens sont restés stables, au premier trimestre, soit leur pire performance en huit ans.

Pour consulter les titres du 4 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

02/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

OPINION Bourse: Wall Street rassurée par la Fed
Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du jeudi 2 mai
Mis à jour le 02/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 2 mai
Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.