À surveiller: WSP, Roots et Enghouse

Publié le 14/06/2021 à 09:20

À surveiller: WSP, Roots et Enghouse

Publié le 14/06/2021 à 09:20

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de WSP, Roots et Enghouse? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: les auteurs peuvent avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

WSP (WSP, 138,80$): possibilité d’acquisitions

Même après l’achat de Golder, la firme de génie-conseil a encore la marge de manœuvre financière pour réaliser une autre acquisition, croit Maxim Sytchev, de Financière Banque Nationale.

L’analyste note que la dette nette de WPS ne représente que 1,2 fois son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA). «Même si l’acquisition de Golder est d’une taille importante et prendra du temps à pleinement s’intégrer, les investisseurs ne devraient pas pleinement exclure une autre acquisition.

Maxim Sytchev évoque l’acquisition hypothétique de la firme Arcadis aux Pays-Bas à un prix de 6,4 milliards de dollars (G$), soit une prime de 30% sur sa valeur. Une telle transaction ajouterait 20% au bénéfice par action, tout en maintenant la dette à un seuil raisonnable de 2,75 fois le BAIIA (si la transaction est financée à moitié par de la dette et à moitié par une émission d’actions).

Historiquement, la direction a eu la main heureuse en matière d’acquisition, estime l’analyste. Il souligne que la capitalisation boursière de la société est passée de 4 G$ en 2016 à 16 G$ aujourd’hui.

Maxim Sytchev se dit optimiste quant à la capacité de WSP de maintenir une forte croissance. Il réitère sa recommandation «surperformance» et augmente son cours cible de 143$ à 160$.

 

Roots (ROOT, 3,55 $): mieux vaut regarder à long terme

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.