À surveiller: Stingray, Beyond Meat et Québecor

Publié le 13/10/2022 à 08:46

À surveiller: Stingray, Beyond Meat et Québecor

Publié le 13/10/2022 à 08:46

Par Charles Poulin

La tiède augmentation de la demande pour les produits de viande d’origine végétale observée en première moitié de 2022 s’est évaporée et est devenue négative, sur une base annuelle, pour la première semaine de septembre. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Stingray, Beyond Meat et Québecor? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Stingray (RAY.A, 5,40 $): investissements publicitaires radiophoniques incertains

L’industrie publicitaire entre dans une période d’incertitude en raison de la baisse des investissements des entreprises, particulièrement dans le secteur radiophonique. Si la CIBC attend une révision des attentes de la part de Stingray face à ce défi, elle abaisse maintenant sa prévision de cours cible des 12 à 18 prochains mois.

La direction de l’entreprise avait noté, lors du dévoilement des résultats du premier trimestre de 2023, que la publicité dans les magasins de détail n’était pas autant affectée que les autres secteurs par les facteurs macroéconomiques ambiants compte tenu des types de produit publicisés. Mais l’analyste Scott Fletcher estime que les résultats du deuxième trimestre vont fournir une mise à jour des perspectives pour Stingray Advertising Business.

La CIBC gardera aussi l’œil ouvert pour une mise à jour du profil de coûts de l’entreprise et si certains segments devront recalibrer leurs attentes face à un marché publicitaire plus faible.

Scott Fletcher rappelle qu’avec l’acquisition de InStore Audtio Network (ISAN), le plus important réseau audio commercial aux États-Unis, en début d’année, Stingray s’est lié de plus près au marché publicitaire et, par extension, à la santé globale du marché. L’analyste affirme qu’il regardera si l’inventaire publicitaire du marché de détail de 160 M$ au Canada et aux États-Unis affichera un progrès.

Pointant du côté des derniers résultats à la baisse pour son compétiteur canadien Corus, la CIBC estime que le prochain trimestre sera un bon indicateur de la résilience du marché publicitaire ainsi que de son impact sur les revenus liés à la radio pour Stingray.

L’institution financière abaisse son cours cible de 12 à 18 mois de 8,50$ à 8$ pour refléter la faiblesse du marché publicitaire.

 

Beyond Meat (BYND, 14,11 $ US): la compétition s'améliore, pas la demande

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.