À surveiller: Marché Goodfood, WSP et Tesla

Publié le 12/01/2021 à 10:05

À surveiller: Marché Goodfood, WSP et Tesla

Publié le 12/01/2021 à 10:05

Par Denis Lalonde
Le logo de Tesla

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Marché Goodfood, WSP et Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Marchés Goodfood (FOOD, 13,15$): les abonnés toujours au rendez-vous

Les analystes de Desjardins anticipent un premier trimestre 2021 robuste pour l’entreprise de repas prêts à cuisiner Marché Goodfood.

L’entreprise dévoilera ses résultats financiers trimestriels demain pour la période terminée le 30 novembre.

«Nous anticipons une hausse de 53,5% des revenus par rapport au trimestre correspondant d’il y a un an et une augmentation de 33% du nombre d’abonnés. Nous prévoyons aussi que le nombre de commandes par abonné et que la taille moyenne de chaque commande seront en progression grâce à l’ajout de nouveaux produits et services», écrit l’analyste Frédéric Tremblay, de Desjardins.

Ce dernier anticipe un bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) ajusté nul au premier trimestre, ce qui se compare à une perte de 3,7 millions de dollars il y a un an. L’analyste explique que les plus récents résultats seront marqués par des dépenses pour soutenir la croissance de l’entreprise, de même que par d’importantes compagnes de marketing durant les périodes de la rentrée scolaire et du Vendredi fou.

«Nous allons porter une attention particulière aux prévisions de la direction de l’entreprise», écrit l’analyste.

M. Tremblay a relevé ses prévisions de BAIIA, de revenus et de bénéfice par action pour le deuxième trimestre (en cours), de même que pour les exercices 2021 et 2022, estimant que le resserrement des mesures sanitaires liées à la pandémie entraînera une hausse de la demande pour les repas de Goodfood.

«Le prolongement des mesures fait en sorte que les abonnés développent de nouvelles habitudes alimentaires. Ces mêmes habitudes pourraient durer dans le temps, tout comme l’adoption accélérée des achats de repas en ligne», croit-il.

Frédéric Tremblay réitère sa recommandation d’achat sur le titre et relève son cours cible sur un an à 15$, lui qui était de 11,50$.

 

 

WSP (WSP, 122,68$): premier choix de RBC dans le secteur de l’ingénierie et de la construction

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.