À surveiller: Loblaw, Corus Entertainment et Cogeco Communications

Publié le 30/06/2022 à 10:15

À surveiller: Loblaw, Corus Entertainment et Cogeco Communications

Publié le 30/06/2022 à 10:15

Par Denis Lalonde

Cogeco Communications (CCA, 91,52$): l’analyste de la CIBC abaisse sa recommandation

L’analyste Stephanie Price, de Marchés des capitaux CIBC, abaisse sa recommandation sur le titre de Cogeco Communications à «neutre», en raison d’une hausse de la concurrence sur le marché américain.

Son cours cible sur 12 à 18 mois est aussi révisé à la baisse, lui qui passe de 126 $ à 100 $.

«Nous constatons une augmentation de la concurrence du côté des services filaires dans les régions rurales et mal desservies des États-Unis qui pourraient affecter les parts de marché de Cogeco. Nous prévoyons plus de stabilité au Canada, grâce à l’expansion des activités en région, même si les prix seront sous pression avec les offres groupées des compétiteurs incluant la fibre optique et les services mobiles», écrit Stephanie Price.

Cette dernière prévoit que Cogeco Communications dévoilera des revenus de 722 millions de dollars (M$) au troisième trimestre de son exercice 2022, et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté de 342 M$.

«Les flux de trésorerie libres devraient être de 50 M$ (consensus des analystes à 71 M$), loin sous leur niveau de 132 M$ il y a un an, alors que l’entreprise investit massivement pour étendre son réseau», explique-t-elle.

Sur le marché américain, l’analyste anticipe des revenus de 360 M$ et un BAIIA de 162 M$, ce qui constituerait une croissance de 4% à devises constantes. Au Canada, elle prévoit des revenus de 362 M$ et un BAIIA de 194 M$, en hausse de 2% sur un an.

La société dévoilera ses prochains résultats trimestriels après la fermeture des marchés boursiers le 13 juillet.

Avec l’acquisition proposée de Freedom Mobile par Québecor et les délais liés à la transaction annoncée entre Rogers Communications et Shaw Communications, Stephanie Price tentera d’en savoir plus sur les aspirations de Cogeco à ajouter la téléphonie mobile à son offre de services au Canada. «Nous notons également l’importance grandissante des services mobiles au sein de l’offre des câblodistributeurs américains et tenterons d’obtenir une mise à jour sur le déploiement de services de téléphonie mobile aux États-Unis», dit-elle.

Son nouveau cours cible reflète un ratio valeur d’entreprise/BAIIA de 6,5 fois les résultats prévus pour l’exercice 2023.

Sur le même sujet

Malade, Paul Arcand s'absentera de l’animation pendant une période indéterminée

L'animateur a précisé qu’il souffrait d’une infection assez fulgurante et qu’il devra subir des traitements.

À surveiller: Bombardier, Cogeco et TVA

03/11/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Bombardier, Cogeco et TVA? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Pour que votre succession profite de vos biens immobiliers

Édition du 22 Novembre 2023 | Charles Poulin

En matière d’immobilier, plusieurs règles fiscales entrent en jeu lors du décès ...

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 3 décembre

02/12/2023 | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.