À surveiller: Loblaw, Corus Entertainment et Cogeco Communications

Publié le 30/06/2022 à 10:15

À surveiller: Loblaw, Corus Entertainment et Cogeco Communications

Publié le 30/06/2022 à 10:15

Par Denis Lalonde

Corus Entertainment (CJR.B, 3,76 $) : revenus supérieurs aux prévisions, mais le BAIIA rate la cible

L’entreprise de médias et de divertissement Corus Entertainment a dévoilé des résultats mitigés pour son troisième trimestre terminé le 31 mai.

Les revenus de la société ont progressé de 7,6% à 433,5 millions de dollars (M$), alors que le consensus des analystes misait sur une performance de 417 M$. Par contre, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) a été de 123,7 M$ pour la période, alors que les analystes anticipaient en moyenne un chiffre de 129 M$.

L’analyste Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, tablait quant à lui sur des revenus de 420 M$ et sur un BAIIA de 127 M$. «Les profits ont été plombés par des coûts plus élevés de programmation télévisuelle de contenus canadiens et par une hausse supérieure aux prévisions des frais généraux et administratifs», estime-t-il.

Le bénéfice par action ajusté a été de 0,15 $, en baisse de 0,06 $ sur un an, alors que les analystes prévoyaient une performance de 0,20 $.

Du côté de la télévision, les revenus ont été en hausse de 6,4% et le BAIIA a reculé de 8,9% avec des dépenses en progression de 15,3%. Pour la radio, la performance a été meilleure avec des revenus, un BAIIA et des dépenses qui ont progressé respectivement de 26,5%, de 341% et de 8,1%.

«Le quatrième trimestre est habituellement plus faible avant la grosse saison automnale. Nous n’avons pas encore inclus une récession dans nos prévisions, mais avons réduit nos attentes en ce qui concerne les revenus pour être plus conservateurs. Nous avons aussi comprimé notre prévision de BAIIA pour refléter les dépenses plus élevées en programmation».

Adam Shine réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre, mais abaisse son cours cible sur un an, lui qui passe de 6,25 $ à 5 $. Il explique que le nouveau cours cible se fonde sur un ratio valeur d’entreprise/BAIIA de 5,3 fois pour l’exercice 2022, 5 fois pour 2023 et 4,3 fois pour 2024.

 

Cogeco Communications (CCA, 91,52$): l’analyste de la CIBC abaisse sa recommandation

Sur le même sujet

À la une

Possible victoire russe en Ukraine: de graves répercussions

ANALYSE. Plusieurs facteurs rendent difficiles pour l'Ukraine la reprise des territoires conquis par la Russie.

Bourse: le Dow Jones et le S&P 500 sur de nouveaux records

Mis à jour à 18:43 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en hausse de près de 100 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 23 février

Mis à jour à 18:47 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.