À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 18/01/2020 à 10:24

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 18/01/2020 à 10:24

Par lesaffaires.com

WSP Global (WSP, 94,01 $): une fusion avec l’américaine AECOM ferait beaucoup de sens

Bloomberg révélait en fin d’après-midi lundi que WSP Global avait approché la société américaine AECOM, une entreprise de services d’ingénierie spécialisée dans les secteurs du transport, de la construction et de l’environnement, dans le but de fusionner avec elle.

Autant les représentants d’AECOM, dont le siège social est situé à Los Angeles, que ceux de WSP, se sont refusés à tout commentaire, note Benoit Poirier, analyste chez Desjardins. Et bien qu’il soit trop tôt pour se prononcer sur le résultat de cette approche, l’analyste n’en croit pas moins qu’une telle combinaison apporterait beaucoup de bénéfices à WSP.

Au cours des 24 derniers mois, AECOM a entrepris de grandes initiatives afin de diminuer le risque associé à son modèle d’affaires et pour améliorer le rendement sur le capital, explique l’analyste. Les principales initiatives concernent entre autres la vente de son segment de services en gestion pour une somme de 2,35 milliards $US qui sera complétée durant la deuxième moitié de 2020. Elles portent aussi l’intention de se retirer de plus de 30 pays et de se concentrer sur les régions qui présentent le moins de risques, ainsi que la décision de se départir de tous les projets exposant à un risque lié à la performance.

Lorsque ces initiatives seront complétées, AECOM reposera sur deux piliers, soit les services de design et de consultation et la gestion de la construction.

Selon l’analyste de Desjardins, WSP a beaucoup à gagner d’une fusion avec AECOM dans la mesure où la transaction serait bien structurée. La fusion créerait une des plus grandes entreprises d’ingénierie avec des revenus nets de 13 milliards de dollars.

L’analyste recommande d’achat de WSP, et son cours cible fixé à 91$ est déjà surpassé.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.