À surveiller: Lassonde, Magna et Corus

Publié le 10/06/2020 à 08:10

À surveiller: Lassonde, Magna et Corus

Publié le 10/06/2020 à 08:10

Par Dominique Beauchamp

Magna International (MG, 62,95$): la reprise automobile fait grimper la cible de 32%

La reprise anticipée des ventes américaines d’automobiles incite Brian Morrison de TD Valeurs mobilières à relever l’évaluation et la cible du fabricant mondial de pièces automobiles.

La chute substantielle des ventes de véhicules légers en avril et en mai aux États-Unis a été moins dramatique que prévu.

Puisque la production reprend lentement, les stocks de certains modèles populaires pourraient même venir à manquer, croit-t-il.

«Si la peur de la pandémie continue de s'atténuer, la production de véhicules devra s’accélérer pour répondre à la demande», espère Brian Morrison.

Ensemble, ces perspectives et le prolongement de taux d’intérêt anémiques devraient mener à une réévaluation du secteur. L’amélioration des données économiques et la réembauche de travailleurs incitent aussi l’analyste à relever ses prévisions pour les ventes d’automobiles en 2021.

Même si le rebond spectaculaire de 50% de Magna depuis la fin du mois de mars réduit à 25% le potentiel de gain du titre, l’analyste maintient sa recommandation d’achat.

«Nous aimons toujours autant son profil de liquidités dans un environnement volatil, sa situation financière solide et son positionnement dans les nouvelles technologies automobiles», justifie Brian Morrison.

L’entreprise ontarienne vient d’ailleurs d’émettre 750 millions de dollars américains de billets non garantis portant intérêt à 2,45%, d’ici 2030.

Si la reprise gagnait en force, le titre offrirait un bon potentiel d’appréciation à moyen et long terme. Il renouvelle donc sa recommandation d’achat.

Corus (CJR.B, 3,97$): le maintien du dividende réduit est bon signe

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.