À surveiller: Groupe MTY, Saputo et BRP

Publié le 04/06/2021 à 09:32

À surveiller: Groupe MTY, Saputo et BRP

Publié le 04/06/2021 à 09:32

Par Denis Lalonde

BRP (94,25$): une panique injustifiée

Le fabricant de véhicules récréatifs BRP a dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions des analystes pour le premier trimestre de son exercice 2022 terminé le 30 avril.

«Les résultats financiers de BRP depuis le début de la pandémie ont été rien de moins qu’impressionnants», selon l’analyste Benoît Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, ajoutant que la tendance s’est poursuivie au premier trimestre, alors que BRP a relevé ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’exercice.

Pour l’exercice 2022, BRP s’attend à un bénéfice par action de 7,75$ à 8,50$, ce qui se compare à 5,39$ pour l’exercice 2021. Auparavant, elle tablait sur une performance de 7,50$ à 8,25$.

M. Poirier mise quant à lui sur un bénéfice par action de 7,30$, alors que le consensus des analystes est à 7,66$.

«Nous croyons que la récente mauvaise performance du titre est injustifiée, considérant que l’exercice 2022 reste loin d’un sommet de rentabilité», écrit-il.

M. Poirier explique que la direction de BRP voit plusieurs occasions de croissance après 2022, même si les ventes au détail devaient se tempérer.

«L’entreprise peut augmenter ses parts de marché dans les véhicules récréatifs et moteurs, faire croître son Groupe marin, améliorer son efficacité et absorber une hausse des coûts fixes en augmentant ses volumes de ventes», dit-il, sans oublier que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise sera moins impactée par la COVID-19 cette année.

L’analyste répète qu’à sa valeur actuelle, le titre de BRP présente un bon point d’entrée. Benoît Poirier réitère sa recommandation d’achat et son cours cible sur un an de 131 dollars.

 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 59 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG