À surveiller: Domino's Pizza, GDI et BRP

Publié le 03/03/2022 à 09:00

À surveiller: Domino's Pizza, GDI et BRP

Publié le 03/03/2022 à 09:00

Par Charles Poulin

GDI Integrated Facility Services (GDI.TO, 54,55$): une intéressante année en vue

GDI Integrated Facility Services a présenté de solides résultats au quatrième trimestre, autant du côté de la croissance organique que des fusions et acquisitions, et l’entreprise est demeurée résiliente face à la vague Omicron.

Frédéric Tremblay, analyste chez Desjardins, mentionne que le fournisseur de services aux immeubles a fait croître ses revenus de 18,7% dans la dernière année financière (5,1% de croissance organique), ce qui s’est chiffré à 433 M$, devant la prévision de Desjardins (428,9 M$) et le consensus du marché (432,1 M$). Le bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) a été de 33,5 M$, en ligne avec ce que Desjardins (34 M$) et le marché (34,4 M$) avaient prévu.

La seule filiale de GDI qui ait produit des résultats sous les attentes est celle des services complémentaires, qui est également sa plus petite. Janitorial Canada (croissance organique de 1,4%), Janitorial US (+8,9%) et les services techniques (13,9%) ont tous performé selon les attentes ou encore de manière supérieure.

Desjardins pense que GDI aura un rôle «majeur» dans cette «nouvelle ère de nettoyage», surtout avec le retour progressif sur les lieux de travail qui démarre avec le repli des mesures sanitaires, autant au Canada qu’aux États-Unis, en 2022. Autant l’institution financière que l’entreprise croient que la clientèle va augmenter ses demandes en termes de services de nettoyage et désinfection améliorés au fur et à mesure que les bureaux se rempliront. Cela devrait permettre à GDI de maintenir une large portion des revenus associés aux services de conciergerie qui ont été obtenus depuis le début de la pandémie. Elle devrait également profiter d’une plus forte demande de produits de nettoyage.

Frédéric Tremblay rappelle également l’acquisition, en décembre, de IH Services, un des plus grands fournisseurs de services de conciergerie du Sud-ouest américain. Cette transaction, tout comme celles impliquant BPAC, Enginuity et Fuller, ont significativement augmenté la présence américaine de GDI et jeté les bases de croissance et d’acquisitions futures. Desjardins estime que GDI est en voie de répliquer son succès canadien au sud de la frontière et de devenir un joueur américain majeur.

Desjardins maintient sa recommandation d’achat et son cours cible à 67 $.

 

BRP (DOO.TO, 92,48 $): une valorisation attirante

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.