À surveiller: CGI, WSP et Facebook

Publié le 31/01/2019 à 09:27

À surveiller: CGI, WSP et Facebook

Publié le 31/01/2019 à 09:27

Que faire avec les titres de CGI, WSP et Facebook? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

CGI (GIB.A, 86,16$): les évaluations du secteur semblent élevées

Banque Scotia renouvelle une recommandation "performance de secteur".

Paul Steep indique que les résultats du premier trimestre sont largement conformes aux attentes, alors que les efforts de restructuration en 2018 sont venus apporter une amélioration des marges par rapport au trimestre comparable.

Sur une base organique, l'analyste s'attend à ce que CGI continue de croître dans la basse fourchette à un chiffre. Il estime que la croissance par acquisitions devrait pendant ce temps provenir d'un plus fort volume de petites acquisitions étant donné l'actuel environnement d'évaluation pour les plus importantes sociétés de technologies de l'information.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il souligne que les sociétés européennes se négocient à des évaluations plus faibles, mais que les revenus du continent représentent déjà environ 50% des revenus totaux de CGI.

M. Steep note en outre que le titre demeure à prime, alors que le rendement de ses flux de trésorerie est à 5,8% sur son anticipation 2019 et 6% sur 2020. Ce rendement s'est plutôt situé entre 6% et 7% dans les quatre dernières années. Il deviendrait plus enthousiaste s'il se présentait une occasion pour une importante acquisition, si les perspectives de croissance organique augmentaient, ou encore si l'acquisition de petites sociétés augmentait.

La cible est maintenue à 88$.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.