À surveiller: CAE, Canadian Western Bank et S&P Global

Publié le 31/08/2021 à 08:34

À surveiller: CAE, Canadian Western Bank et S&P Global

Publié le 31/08/2021 à 08:34

Par Dominique Beauchamp

S&P Global (SPGI, 444,07$US): l’investissement responsable ajoute au potentiel du fournisseur de données

Même si les autorités britanniques de la concurrence se penchent sur la fusion de 44 milliards de dollars américains avec IHS Markit et que l’action de S&P Global soit chèrement évaluée, Jeffrey Silber renouvelle sa recommandation d'achat pour le géant mondial d’évaluation de crédit et des données financières.

Une récente rencontre avec les dirigeants a remis en relief les diverses occasions de croissance dont bénéficie la société.

Outre les synergies initiales de 830 M$ US de l’intégration d’IHS Markit, l’analyse des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance des entreprises (ESG) offre un fort potentiel.

«Cette analyse ESG s’insère dans toutes les spécialités mondiales d’évaluation de la société qui a choisi de bâtir une équipe dédiée», explique l’analyste. Quelque 1400 analystes dévoileront 10 000 cotes d’évaluation ESG cette année.

L’évaluation plus conventionnelle des cotes de crédit des entreprises pourrait ralentir après le boom sans égal d’émissions de titres de dettes et la manne des fusions et acquisitions dans le monde, reconnaît Jeffrey Silver. La société devrait toutefois continuer à bénéficier d’un niveau d’activité élevé grâce à la reprise mondiale qui suscite des transactions et des investissements.

S&P Global profitera aussi du plan américain d’infrastructures qui suscitera d’importants investissements de la part des propriétaires d’infrastructures, des gouvernements et de leurs fournisseurs.

Enfin, la réforme du marché chinois des investissements offre du potentiel à long terme pour le service d’évaluation de crédit des entreprises. «La faillite de plusieurs entreprises chinoises cotées «AAA» fait douter des agences chinoises de notation», explique l’analyste.

Jeffrey Silber renouvelle sa recommandation d’achat et son cours cible de 460$ US, soit 32 fois le bénéfice de 14,22 $US par action prévu en 2002. Cela représente un rendement potentiel total de 6% incluant le dividende de 0,7%.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.