À surveiller: Boralex, Nuvei et Bombardier

Publié le 07/05/2021 à 09:56

À surveiller: Boralex, Nuvei et Bombardier

Publié le 07/05/2021 à 09:56

Par Denis Lalonde

Bombardier (BBD.B, 0,90$CA): un analyste relève son cours cible sur un an.

Bombardier a dévoilé jeudi des résultats financiers trimestriels conformes aux prévisions dévoilées plus tôt cette semaine.

Les revenus de 1,34 milliard de dollars américains*, en hausse de 18% sur un an, sont supérieurs aux prévisions de 995 millions de dollars de l’analyste Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale.

L’analyste anticipait la livraison de 19 appareils durant le trimestre, alors que le fabricant en a livré 26, incluant 8 Global 7500.

«La direction de Bombardier a aussi réitéré ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice», souligne M. Doerksen.

Bombardier a aussi affecté depuis le début de l'année un montant d'environ 2,4 milliards de dollars au désendettement de son bilan, ce qui devrait réduire ses coûts d’intérêt d’environ 200 millions de dollars annuellement par rapport à ses frais de service de la dette de 2020.

«Le carnet de commandes était de 10,4 milliards de dollars à la fin du trimestre, ce qui se compare à 10,7 milliards de dollars à la fin du quatrième trimestre de 2020, mais le ratio de nouvelles commandes sur le nombre de livraisons a été supérieur à 1 durant le trimestre et la tendance devrait se poursuivre au deuxième trimestre», écrit l’analyste.

M. Doerksen soutient que d’autre manufacturiers d’avions d’affaires ont observé une tendance similaire. «Selon WINGX, l’activité dans l’industrie des avions d’affaires aux États-Unis en avril était seulement de 5% inférieure à ses niveaux de 2019. Si les activités continuent de gagner en force, elles pourraient même dépasser leur niveau de 2019 en deuxième moitié d’année», écrit-il.

«Nous aimerions voir plus de progrès du côté des marges bénéficiaires et des flux de trésorerie, qui devraient devenir positifs en 2022 et qui sont pour le moment stables à 2,6 milliards de dollars, mais nous devenons progressivement plus optimistes envers le titre», ajoute l’analyste.

L’analyste réitère sa recommandation de «performance égale au secteur» et relève son cours cible sur un an, lui qui passe de 0,70$CA à 1,00$CA.

 

*Tous les montants sont en dollars américains.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.