À surveiller: Banque Laurentienne, ATS Automation et Sleep Country

Publié le 02/09/2021 à 08:40

À surveiller: Banque Laurentienne, ATS Automation et Sleep Country

Publié le 02/09/2021 à 08:40

Par Dominique Beauchamp

Sleep Country (ZZZ, 34,04$): projet pilote de 10 micro-boutiques chez Walmart Canada

Déjà présente sur la plateforme en ligne de Walmart Canada, Sleep Country/Dormez-vous élargit son partenariat avec le géant. Dans un projet pilote, le détaillant de matelas prévoit initialement ouvrir dix micro-boutiques de 500 pieds carrés chacune à l’intérieur de certains hypermarchés au Québec et en Ontario qui offriront un assortiment de matelas et d’accessoires.

Martin Landry, de Stifel GMP, considère que cette «première pour Walmart Canada» représente un «appui majeur» pour Sleep Country dont la marque de commerce pourra «gagner en notoriété».

Le marchand veut prendre plus de place dans le créneau des matelas dont le prix est inférieur à 1 000$, un segment du marché qu’il occupe moins.

Le site Walmart.ca reçoit 30 millions de visites par mois tandis que chaque hypermarché accueille en moyenne 3 millions de clients par année.

Les boutiques Sleep Country Express, qui seraient placées près des caisses, ajouteront environ 3% à la superficie de vente du spécialiste des matelas. Les employés seront des experts en matelas de Sleep Country afin d’assurer une «expérience-client plus complète» qui correspond à la perception de la marque.

«Bien que les aspects économiques de l’entente n’ont pas été dévoilés, les faibles coûts engagés ne devraient pas nuire aux profits de Sleep Country, même pendant la période prévue de démarrage», ajoute Martin Landry.

Étant donné la petite superficie des boutiques, les accessoires y seront probablement mieux représentés. Les marges des accessoires sont de 10% supérieures à celle des matelas, précise l’analyste.

«Le partenariat souligne le fait que Sleep Country veut prendre plus de place dans le segment des accessoires où sa part de marché est inférieure à celle de matelas», ajoute-t-il.

Si le projet-pilote s’avère concluant, d’autres Sleep Country Express pourraient s’ajouter ailleurs au pays.

Déjà un partisan de Sleep Country pour sa solide feuille de route depuis 20 ans tant du point de vue opérationnel que financier, Martin Landry maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 40$, soit 16 fois le bénéfice prévu en 2022.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.