À surveiller: Apple, LifeSpeak et Suncor

Publié le 15/12/2021 à 09:19

À surveiller: Apple, LifeSpeak et Suncor

Publié le 15/12/2021 à 09:19

Par Jean Gagnon

LifeSpeak Inc (LSPK, 6,18 $): une acquisition intéressante

La société LifeSpeak, qui distribue une plateforme numérique pour favoriser le mieux-être et une bonne santé annonçait hier l’acquisition de EnCompass Education Solutions (Torchlight), une entreprise du Maine qui fournit un programme complet de support aux aidants naturels.

Il s’agit d’une autre excellente acquisition qui aidera LifeSpeak dans le développement de sa plateforme, explique Adam Buckham, analyste chez Scotia Capital. Le coût sera de 24 millions $ (M$), dont 90% en argent et 10% en action de la compagnie au prix de 10 $. L’analyste estime que Torchlight apportera des revenus annuels récurrents de 4 à 5 M$.

Parmi les éléments intéressants que comporte cette acquisition, l’analyste note d’abord une bonne base de clients, ainsi qu’un solide contenu qui s’ajoutera à l’offre actuelle de LifeSpeak, en plus d’une expansion sur le plan géographique aux États-Unis.

Torchlight offre une solution logicielle infonuagique qui constitue une plateforme de support aux aidants naturels pour les familles ainsi que les employés et les plans de santé d’organisations de différentes sortes.

Les contenus visent à offrir aux aidants autant ceux des enfants que ceux des personnes plus âgées les outils nécessaires à résoudre et à gérer des situations familiales complexes.

Comme la plateforme de LifeSpeak, les contenus de Torchlight sont disponibles sous plusieurs formes dont des vidéos, des podcasts et des webinaires. Selon l’analyste, la clientèle de Torchlight constitue un ajout net à celle de LifeSpeak, ce qui favorisera les ventes croisées.

La cote de l’analyste pour le titre de LifeSpeak est «performance égale au secteur», et son cours cible sur un an est de 12 $.

 

Suncor (SU, 30,18 $): la préférée de l’analyste de Desjardins

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.