À surveiller: Apple, LifeSpeak et Suncor

Publié le 15/12/2021 à 09:19

À surveiller: Apple, LifeSpeak et Suncor

Publié le 15/12/2021 à 09:19

Par Jean Gagnon

Suncor (SU, 30,18 $): la préférée de l’analyste de Desjardins

La société pétrolière de Calgary annonçait lundi que son budget de dépenses en immobilisations pour 2022 totalisera 4,7 milliards $ (G$) et permettra une production en amont se situant entre 750 000 et 790 000 barils équivalents de pétrole par jour.

Ces chiffres sont conformes à ceux indiqués lors de la présentation du plan quinquennal faite durant de la journée des investisseurs en mai, note Justin Bouchard, analyste chez Desjardins.

La compagnie avait alors insisté sur une approche favorisant la valeur plutôt que le volume en plafonnant les dépenses à 5 milliards $ par année afin d’atteindre une production d’environ 800 000 barils par jour, rappelle l’analyste.

Le budget 2022 implique donc des dépenses de 300 millions $ en dessous du plafond, mais celles-ci permettront néanmoins une croissance de la production d’environ 5% comparativement à l’année précédente. Cette hausse sera principalement attribuable à sa mine à ciel ouvert de Fort Hills.

Compte tenu des prix du pétrole, l’analyste estime que la firme générera environ 8,5 G$ de flux de trésorerie disponible après les dépenses en capital et le paiement du dividende trimestriel de 0,42 $ par action.

Il rappelle que Suncor planifie d’allouer également ses flux de trésorerie disponible entre la réduction de sa dette et des rachats d’actions. Il recommande l’achat du titre, et son cours cible est de 42,00 $.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre dans le vert après une bonne semaine

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine dernière avait terminé sur un rebond de la technologie.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.