À surveiller : Cominar, Softchoice Corporation et Lion Électrique

Publié le 16/08/2021 à 09:55

À surveiller : Cominar, Softchoice Corporation et Lion Électrique

Publié le 16/08/2021 à 09:55

Par Denis Lalonde
Un autobus de Lion Électrique

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Cominar, Softchoice Corporation et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Cominar (CUF.UN, 11,35$) : le début d’un «long processus de réhabilitation»

Après une période de 18 mois où le fonds de placement immobilier Cominar a eu à affronter d’énormes défis, l’entreprise entre dans une «longue période de reprise», estime l’analyste Pammi Bir, de RBC Marchés des capitaux.

«La croissance organique a bien rebondi au deuxième trimestre, particulièrement dans le commerce de détail, qui fait face à de nombreux défis. La conclusion de la revue stratégique attendue dans les prochaines semaines ou les prochains mois pourrait jeter un éclairage sur d’éventuelles initiatives de création de valeur», estime l’analyste.

Durant le trimestre, Cominar a fait état d’une hausse sur un an de 13,1% des revenus en immobilier industriel et de 54,4% en immobilier commercial. Durant le 2e trimestre de 2020, les activités de l’entreprise avaient été très affectées par la pandémie et par la fermeture de commerces jugés non essentiels.

«Malgré tout, notre optimisme est tempéré par l’exposition de Cominar aux centres commerciaux, où nous croyons que des ‘pressions structurelles’ vont persister», explique Pammi Bir.

Ce dernier ajoute que l’entreprise continue de faire face à certaines difficultés du côté des immeubles de bureaux, dont les revenus ont décliné de 4% en un an au second trimestre.

Pour la période terminée le 30 juin, Cominar a fait état d’une perte nette de 91,4 millions de dollars (M$), elle qui était de 318,1M$ à la période correspondante en 2020. Globalement, la société a dévoilé un taux d’occupation physique de 91% à la fin du trimestre, en baisse de 0,7 point de pourcentage comparativement à la fin d’exercice de 2020.

M. Bir préfère ainsi rester sur les lignes de côté et ne touche pas à sa recommandation de «performance égale au secteur», mais relève son cours cible sur un an de 1 dollar pour le porter à 12 dollars.

 

 

Softchoice Corporation (SFTC, 40,00$) : un analyste abaisse sa recommandation

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.