À surveiller : Air Canada, BRP et Alimentation Couche-Tard

Publié le 15/02/2022 à 10:06

À surveiller : Air Canada, BRP et Alimentation Couche-Tard

Publié le 15/02/2022 à 10:06

Par Denis Lalonde

BRP (DOO, 99,92$): dévoilement de nouveaux modèles de motoneiges

BRP a profité de la Saint-Valentin pour dévoiler de nouveaux modèles aux amoureux de la motoneige et des véhicules hors route Can-Am.

La société de Valcourt a d’abord dévoilé la cinquième génération de sa plateforme REV qui, selon elle, offre une position de conduite plus naturelle aux motoneigistes et leur assure un meilleur contrôle de leur engin.

L’analyste Benoit poirier, de Desjardins, est particulièrement satisfait des quatre phares DEL à l’avant des différents modèles et de l’option de doter les motoneiges du nouveau moteur Rotax 850 E -TEC Turbo R, le plus puissant de l’industrie avec ses 180 chevaux. Une nouvelle technologie de refroidissement devrait également, à son avis, prolonger la durée de vie des courroies.

«Les nouveaux moteurs sont aussi moins bruyants et produisent moins de vibrations. De plus, les motoneigistes auront la possibilité de doter leur monture d’un écran tactile qui offrira la connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Cela permettra aux pilotes de se brancher facilement à un téléphone intelligent, de parler entre eux et de voir des données de navigation. Cette dernière option devrait être très populaire», note l’analyste.

Benoit Poirier souligne également l’arrivée des modèles Neo et Neo+ pour les nouveaux venus dans l’industrie et des modèles MXZ 120 et 200 pour les jeunes conducteurs. «BRP offre à présent des produits pour toute la famille», dit-il, soulignant que les nouveaux venus constituent 40% des ventes actuellement, alors qu’historiquement, ces chiffres tournent davantage autour de 20%.

«Même si l’industrie de la motoneige est considérée comme étant “mature”, nous croyons que BRP pourrait contribuer à en élargir la taille, un peu comme elle l’a fait en 2014 en dévoilant la motomarine Sea-Doo Spark», ajoute-t-il.

L’analyste conserve sa recommandation d’achat sur le titre et son cours cible sur un an de 150 $.

 

Alimentation Couche-Tard (ATD, 52,65$): l’analyste de la Financière Banque Nationale se range sur les lignes de côté

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.