Passer du phénomène «FOMO» à celui du «FOGB» ENTRE LES LIGNES. Il est fascinant de constater à quel point les émotions des investisseurs peuvent changer.
L'instinct de négativité EXPERT INVITÉ. Permettez-moi de vous poser une question: quel est le prix du gaz naturel ces jours-ci en Europe?
Pourquoi un investisseur à long terme doit-il rester pleinement investi en tout temps? EXPERT INVITÉ. Ma réponse à la question d'un lecteur, fondée sur trois prémisses.
Pourquoi la plupart des investisseurs sous-performent EXPERT INVITÉ. La grande majorité des investisseurs n’obtiennent pas les rendements des indices boursiers à long terme.
Un bon test pour mesurer la qualité de vos entreprises EXPERT INVITÉ. Une façon simple de mesurer la qualité d’une entreprise est de consulter l’évolution de son titre.
Bourse: avantage Federer EXPERT INVITÉ. De l'avis de notre blogueur, Federer possède plusieurs des qualités nécessaires pour réussir en Bourse.
«Souffrir à court terme pour profiter à long terme» EXPERT INVITÉ. La capacité de différer la gratification est essentielle au succès à long terme, peu importe le domaine.
Six critères de sélection initiaux pour dénicher d’éventuelles occasions boursières EXPERT INVITÉ. Chaque mois, je fais le tour des marchés boursiers afin dénicher des occasions d’investissement.
Les taux d'intérêt affectent les marchés boursiers à court terme, mais à long terme? EXPERT INVITÉ. Depuis quelques mois, les taux d’intérêt ont été le principal élément affectant la Bourse.
Bourse: un parallèle avec le début des années 2000 EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: vers trois ou quatre baisses de taux de la Banque du Canada

17/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque du Canada réduira son taux directeur à 3 ou 4 reprises d'ici décembre, selon Sébastien Mc Mahon.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Productivité: les entreprises doivent investir davantage

22/04/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2019, le Canada a enregistré le plus faible rythme de croissance de productivité parmi le G7.