En temps de crise, faut-il liquider son portefeuille? LES FNB DÉMYSTIFIÉS. Au moment d’écrire ces lignes, les marchés traversent l’un des marchés baissiers les plus...
Le système de santé sera probablement sauvé, mais peut-être pas votre portefeuille BLOGUE INVITÉ. Les mesures annoncées ne seront pas suffisantes pour arrêter la propagation.
Le présent marché baissier sera-t-il le plus court de l'histoire? BLOGUE INVITÉ. Comment réagiraient les marchés financiers à une telle annonce?
Les FNB ont 30 ans. Quel anniversaire! BLOGUE INVITÉ. Le 9 mars 2020 marquera l’histoire pour plusieurs raisons.
Le relevé des frais annuels, un rapport fiable? BLOGUE INVITÉ. Il est important d’avoir un portrait complet des frais associés à la gestion de votre portefeuille.
Les FNB en 2019: la meilleure année de l'histoire BLOGUE INVITÉ. En 2019, la majorité des classes d’actifs a généré des rendements exceptionnels.
Un FNB peut-il faire faillite? BLOGUE INVITÉ. N’importe quelle entreprise peut théoriquement faire faillite, pourquoi pas un fonds négocié en Bourse?
L'investissement factoriel, trop beau pour être vrai? Depuis quelques années, les manufacturiers de fonds d'investissement nous bombardent de publicités. Celles-ci ...
Les FNB thématiques sont-ils un succès? BLOGUE INVITÉ. Sans surprise, les rendements des FNB thématiques sur la cryptomonnaie et la marijuana ont été décevants.
Obtenez-vous de bons conseils? Avez-vous parfois l'impression que la personne qui vous donne des conseils en connaît moins que vous sur un produit ou ...

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.