Grands Prix du génie-conseil québécois 2010

Publié le 08/05/2010 à 00:00

Grands Prix du génie-conseil québécois 2010

Publié le 08/05/2010 à 00:00

Plus de 380 personnes ont assisté à la remise des Grands Prix du génie-conseil québécois 2010, le 25 mars dernier, au Centre des sciences de Montréal. Produit par l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ), ce concours vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réalisation de projets. Les prix Léonard, symboles de la plus haute qualité en ingénierie, sont remis chaque année aux firmes de génie-conseil et aux maîtres d'oeuvre dont les projets représentent des modèles à suivre en termes de conception, de réalisation et de développement durable.

Les lauréats de la huitième édition sont : Pageau Morel et Développements ÉcoCité (Bâtiment Mécanique - Électrique); Cegertec Experts-Conseils et la Ville de Saguenay (Bâtiment - Structure); RSW et Innergex Énergie Renouvelable (Énergie); Consortium Les Consultants S.M. / Teknika HBA et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (Environnement); CIMA+ et l'Université de Sherbrooke (Gestion de projet ou gérance de construction); RSW-Béroma et la Corporation minière Rocmec (Industrie); SNC-Lavalin et Aéroports de Montréal (Infrastructures de transport); Les Consultants LBCD et la Ville d'Hudson (Infrastructures urbaines); RSW International et l'Agence Nationale des Barrages et Transferts (International); Pageau Morel et la Buanderie centrale de Montréal (Relève du génie-conseil); BBA et la Corporation Nuvolt (Télécommunications et nouvelles technologies); Stavibel et la Ville de Senneterre (Prix Visionnaire).

Vous voulez faire part d'un événement ? Écrivez-nous, en y attachant des photos, à lemondedesaffaires@transcontinental.ca

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.